Soirée festive et gourmande avec une visite guidée du jardin et du séchoir, buvette paysanne, restauration bio, animation musicale.
Que diriez vous de profiter du calme enchanteur d’un jardin arboré empli de chants d’oiseaux et du parfum de plantes aromatiques lors de vos soirées estivales ?
Cet été 2026, en juillet et août, la ferme de production de plantes aromatiques et médicinales Au Jardin de Bizac, ouvre ses portes au public tous les mardis en nocturne. L’ancien journaliste devenu paysan herboriste Emmanuel Raoul, passionné du végétal, vous accueille avec sa famille pour partager ses connaissances et son lieu avec enthousiasme et gourmandise
Au programme :
– visite guidée du jardin de médicinales, aromatiques et de fleurs comestibles (histoire des plantes et de leurs usages) et du séchoir (découverte du métier de paysan herboriste),
– buvette (sirops, infusions, bière à la verveine, limonade, liqueurs, cocktails et mocktails, vin nature),
– restauration paysanne,
– animation musicale.
Après leur succès en 2024, les mardis au jardin reviennent avec l’ambition de partager l’amour des plantes dans un cadre de verdure apaisant. Ici on peut humer le parfum des lavandes puis déguster un délicieux sirop de romarin, fleurs de lavande et mauve, toucher des feuilles de verveine puis découvrir la liqueur servie « on the rocks », avec de la glace au citron ou encore de la bière blanche à la verveine, admirer des parterres de fleurs multicolores puis les retrouver dans son assiette et les y déguster.
Cet été des musiciens viendront contribuer à l’ambiance apaisante et conviviale des mardis au jardin. Musique zen, jazz manouche, DJ éclectique enchanteront les oreilles des amoureux des plantes.
Plus d’infos
Animaux acceptés : Non
Langues parlées : Français