;
Caladon © Caladon ©

Tout d’abord, dans le département du Gard, le Caladon serait un hameau d’Aumessas. Un village situé entre le Vigan et Alzon.
Ensuite, dans ce hameau, il y aurait eu un château appartenant à la famille Caladon qui, au XIIIe siècle fut détruit en représailles de croisade contre les Albigeois.
Le Caladon était donc un point de passage de marchands qui prenaient le chemin de Millau pour aller au Vigan en passant par les crêtes.
Pour finir, la traduction de « Caladar » en Occitan veux dire: daller ou paver les chemins, route…

Nous y sommes, « La route du Caladon »

Biscuit sec à base d'amandes, de farine et de miel, son nom correspond aux pierres plates, appelées calades qu'utilisaient les hommes pour construire les capitelles et les clapas(murs en pierres sèches) traditionnels dans notre département.

Adresse

30000 NIMES

Informations pratiques

  • Informations

  • Tarifs et paiement

Informations

Langues d'accueil

  • - français

Voir sur la carte !


Probleme d'integration du module ConstellationFormOIContact.
Pour pouvoir fonctionner, le module doit se trouver sur une page de detail d'OI et il doit etre a la suite (apres ou en dessous) d'un module ConstellationObjTour a l'interieur de la page.

Veuillez verifier dans l'URL de la page que vous etes bien sur une page de detail d'OI, sinon tentez de repasser par la page de liste pour revenir sur la page de detail d'OI.