;
Domaine Trépaloup © Domaine Trépaloup ©

Domaine de Trépaloup

AB Agriculture Biologique Vignobles et Découvertes

Certifié en Agriculture Bio depuis 2013.

Les 20 hectares du domaine sont situés sur des coteaux et éboulis argilo-calcaires sur calcaires durs, caillouteux et bien drainés.

Certaines parcelles ont été enherbées un rang sur deux pour prévenir l'érosion des sols, augmenter leur aération et leur perméabilité à l'eau, et limiter la vigueur des vignes.

Les garrigues de thym, de romarin et les pinèdes qui entourent les parcelles contribuent aux arômes spécifiques des vins.
Le climat méditerranéen avec une pluviométrie moyenne de 900 à 1000 mm par an et un été sec et chaud apporte aux vins tout leur caractère et leur potentiel aromatique.

Nous cultivons nos vignes en agriculture biologique: travail du sol, aucun engrais chimique de synthèse, aucun pesticide ni herbicide.
La fertilisation est organique, à base de composts et de fumiers. Les parcelles sont enherbées un rang sur deux.

Pour obtenir la meilleure qualité de raisin, nous veillons à limiter les rendements : taille des vignes en cordon de Royat, ébourgeonnage manuel au printemps et vendanges en vert sur les parcelles les plus qualitatives. Les trois quart du vignoble du domaine sont vendangés à la main.

Adresse

Rue du Moulin d'huile 30260 ST CLEMENT

Site internet

www.domainetrepaloup.com/

Contactez l'établissement

Par téléphone

Prendre contact avec le propriétaireDomaine de Trépaloup

+33 (0)4 66 77 48 39

Informations pratiques

  • Informations

  • Tarifs et paiement

Informations

Langues d'accueil

  • - français
  • - anglais

Voir sur la carte !