Les vestiges de l’aqueduc romain Vers pont du Gard

6.1km

Description

Au gré des vestiges, suivez le tracé qu’empruntait l’aqueduc romain pour conduire l’eau jusqu’à Nîmes. Découvrez la pierre ayant servi à bâtir le Pont du Gard ainsi que de nombreuses autres constructions locales.

Départ du parking du lavoir à Vers Pont du Gard

Suivre la « route de Misserand » pour se diriger vers le second lavoir. Balisage rouge et blanc du GR63 Urbain V.

Prendre sur la gauche au panneau signalétique direction « le Pont du Gard ».
Passage à proximité des vestiges de l’aqueduc romain.

Arrivé au rond-point de Vers pont du Gard, traverser la route tout droit (prudence) et rentrer sur le site du Pont du Gard rive gauche par le sentier de Mémoire de garrigue (panneau de direction Pont du Gard).

Pour le retour:
Prendre le chemin de « Valive » après l’olivier centenaire (balisage rouge et blanc sur les marches en pierre).
A l’intersection, au panneau signalétique « Pont Roupt » continuer tout droit en direction de St Pierre sur 1.1km.
Passage à proximité de la chapelle St Pierre.

A proximité de l’hôtel la Bégude St Pierre, prendre le chemin à gauche pour le contourner, puis le chemin de droite pour vous diriger vers la D981 pour la traverser (prudence) et rejoindre le chemin de la Bégude (balisage jaune).

Au bout du chemin prendre à droite sur le « chemin du Mouras » puis la première à gauche (traversée de la voie verte).

Prendre à gauche sur le « chemin de la cave coopérative » puis à droite par la « rue de palézieux ».

Prendre à droite « la rue de la poste » qui vous ramènera au centre du village.

Nature du terrain : Cailloux, Terre, Non adapté aux poussettes

pont du gardvestiges de l'aqueducvestiges aqueducvestiges aqueducvestiges aqueducvestiges aqueduclavoir vers pont du gardChapelle st PierreChapelle st Pierre