;
hip hop ©

Du hip-hop pour la citoyenneté

Du hip-hop pour la citoyenneté

Du hip-hop pour la citoyenneté
mini-festival sous le signe de la Citoyenneté :
Salle Adrienne Horvath -Espace La Fare Alais 20 H 00
Mais oui, ils ne manquent pas d'idées nos jeunes et la municipalité a bien raison d'être à leur écoute et d'être là pour les aider à concrétiser leurs idées.
L'état de notre société prouve si besoin en est qu'il faut donner toute leur place aux jeunes, les responsabiliser et leur montrer qu'on a confiance en eux pour l'avenir. Car c'est bien d'avenir qu'il s'agit pour notre société: pour ces jeunes et pour nous aussi, quel que soit le chemin que nous ayons parcouru et sans savoir celui qu'il nous reste à parcourir. Evitons à nos jeunes d'être désabusés ou rejetés, faisons-leur confiance et de projet en projet, on trouvera des jeunes bien dans leur peau, oeuvrant les uns avec les autres sans différence, dans le but de se réaliser les uns, les autres, les uns avec les autres. C'est ainsi que lors des rencontres élus-jeunes, un appel à projets avait été lancé en direction des jeunes dans le cadre du festival de la citoyenneté. Etre citoyen, c'est se sentir responsable avec des droits et des devoirs dans sa cité et de sa cité.

« [Le mouvement hip-hop], c’est une culture rebelle et pluriculturelle qui invente un langage à partir de la pénurie, qui détourne l’énergie négative, qui installe l’art partout, dans les lieux de travail et de vie. Un état d’esprit qui entend dépasser les contradictions de la société par l’art. Un mouvement utopiste qui se donne pour but de faire bouger la France à travers son art. Il y a une notion de recyclage dans cette culture qui ne cesse de remixer, de détourner... [...] Ils font de la politique autrement. Dans la rage. Mais en étant positif  «
]Jean-Pierre Thorn, cinéaste, pour L’Humanité le 12....

Un spectacle hors normes, tant physique que créatif. Contrairement aux idées reçues, le mouvement hip-hop prône des valeurs de paix et d’unité, mais aussi de respect d’autrui. Ces valeurs universelles sont à l’origine du hip-hop qui, plus qu’un mouvement, est une culture pacifiste louant le multiculturalisme et le dépassement de soi.
Tarif : 5 € (public) et 3€ pour les adhérents et les danseurs. Contact et inscription
Asso All’style: -0621944568 -allstyle@outlook.fr

30 Septembre

Ouverture

  • Du 30/09/2017 au 30/09/2017

Adresse

Salle Adrienne Horvath 30520 ST MARTIN DE VALGALGUES

Contactez l'établissement

Par téléphone

Prendre contact avec le propriétaireDu hip-hop pour la citoyenneté

+33 (0)6 21 94 45 68

Par mail

Prendre contact avec le propriétaireDu hip-hop pour la citoyenneté


Informations pratiques

  • Informations

  • Services et Équipements

  • Tarifs et paiement

Informations

Langues d'accueil

  • - français

Services et Équipements

Équipements

  • - Parking

(Les champs signalés par * sont obligatoires)

Valider