;
affiche © MIAM © MIAM © MIAM © MIAM © aligot © miam exposant ©

27ème Salon MIAM Alès 2019 - Gastronomie & Produits Du terroir

Du 15 au 18 novembre 2019

Avec plus de 130 exposants, ce salon de la gastronomie et des produits du terroir organisé par la CCI Gard depuis 27 ans à Alès est devenu incontournable dans La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Pour varier les plaisirs, la CCI invite une région ou un pays qui fait le déplacement avec une dizaine de produits emblématiques. Cette année, la Guadeloupe relève le défi !

Nous vous informons que la marraine cette année est Béatrice Fabignon.

La cheffe Béatrice Fabignon est l'une des principales ambassadrices de la cuisine des outre-mers français, de la Martinique à la Guadeloupe.
Elle participe à plusieurs émissions télévisées et sera présente vendredi 15 novembre 2019 sur le salon.

Elle est la fondatrice du TROPHY TABLE ART, 1er concours itinérant d'excellence des Arts de la Table des Outre-mers et de la Caraïbe.

Retrouvez une dizaine d'exposants rassemblés sur un îlot au cœur du salon ainsi que dans un restaurant antillais et plusieurs autres points de restauration parce qu'ici plus qu'ailleurs on mange sur place ;

Côté animation, la cuisine centrale proposera des démonstrations et des nouveautés avec des recettes très surprenantes. Il se murmure qu'un Meilleur Ouvrier de France en pâtisserie pourrait même tenir l'affiche pour nous en mettre plein les papilles... plus d'infos sur les animations très vite sur cette page ou sur le site web du MIAM www.miam-ales.com ...

Le MIAM est une vitrine de ce qui se fait de mieux sur notre territoire.

Le salon attire de plus en plus de monde, un public curieux de découvrir et de participer aux animations culinaires, mais aussi ravi, à un mois des fêtes de fin d’année, de pouvoir faire des emplettes avec des produits de qualité. Les exposants du MIAM sont, en effet, rigoureusement sélectionnés : ils répondent à des critères bien définis dans un cahier des charges qui intègre la qualité et la présentation des produits. Un grand nombre d’exposants sont labellisés Militant du goût, ou Sud de France mais aussi primés au concours Gard Gourmand.

Si l’invitée d’honneur est la Guadeloupe, le MIAM joue le jeu de la proximité et du circuit court. Sur 130 exposants présents, 48 sont des artisans et producteurs, 20 des exploitations agricoles, 24 des viticulteurs, 7 des commerçants directs producteurs, 14 des commerçants d’Alès Agglo, 5 des organisations de promotion et 12 des commerçants hors régions et italiens.

Promouvoir les métiers et montrer le savoir-faire développé sur notre territoire est un des objectifs du salon MIAM !
*Infos Pratiques :
- Tarifs : 5€ (gratuit - 12 ans et après 19h);

- vendredi 15 et samedi 16 novembre de 10h à 22h
- dimanche 17 novembre de 10h à 20h
- lundi 18 novembre de 10h à 18h

- parking gratuit

Ouverture

  • Du 15/11/2019 au 18/11/2019

Adresse

Parc des expositions 30340 MEJANNES LES ALES

Site internet

http://www.miam-ales.com

Contactez l'établissement

Par téléphone

Prendre contact avec le propriétaire27ème Salon MIAM Alès 2019 - Gastronomie & Produits Du terroir

33 (0)4 66 78 49 35 33 (0)6 29 56 96 17

Facebook

Informations pratiques

  • Informations

  • Tarifs et paiement

Informations

Langues d'accueil

  • - français

Tarifs et paiement

Tarifs - 2019

  • - Tarif adulte : 5 €

Voir sur la carte !