;
Véro ©

Le Fascinant Week-End

Où êtes-vous les 15, 16, 17 et 18 octobre 2020 ?

Votre nouveau rendez-vous dans les vignes : le Fascinant Week-End du 15 au 18 Octobre 2020.Un week-end dédié à la rencontre des terroirs vignerons labellisés « Vignobles et Découvertes ». Nous vous invitons à parcourir le Gard coté « terroir ».

1) La Destination Vignobles des Cévennes : Les Vignobles des Cévennes, des vins gorgés de nature. Le vignoble du piémont cévenol et de ses vallées est caractérisé par une nature préservée et la survivance de cépages interdits.
C’est aussi celui d’une viticulture héritière d’une histoire tourmentée, des guerres de religion à la Résistance.
Nichée au cœur du Parc National des Cévennes classé « réserve mondiale de biosphère » par l’UNESCO, la destination Vignoble des Cévennes offre un portrait moderne de ce que sera la vigne de demain.
A faire : la balade sportive commentée Sensations et Saveurs en Piémont Cévenol

2/La destination Costières de Nîmes : L’AOP Costières de Nîmes est le plus méridional des vignobles de la Vallée du Rhône.Il est implanté entre Nîmes et la mer Méditerranée.
Au cœur de cet environnement l’offre de découvertes est diversifiée : à Nîmes, parcourez le centre historique et découvrez d’exceptionnels monuments romains.
En prenant la route des vignes depuis Vauvert, on dévale vers la Camargue gardoise, fenêtre sur la mer. Une terre d’oiseaux, de taureaux et de chevaux où il ne faudra pas manquer Saint-Gilles et son abbatiale, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco. Plus au nord, Sernhac et son aqueduc romain vous ouvre les portes du Pont du Gard. Quant au château de Beaucaire, il surplombe fièrement le Rhône.
Aventurier ou flâneur, tous les amoureux de la nature seront séduits par la richesse préservée du vignoble des Costières de Nîmes.

3/La destination Côtes du Rhône Gardoises : Situées sur la rive droite du Rhône, au nord-est du département du Gard, les Côtes du Rhône gardoises révèlent le meilleur d’un terroir viticole ancestral et reconnu.
Les 2 crus de Lirac et Tavel sont les emblèmes d’un vignoble qui s’étend entre rivières et garrigue. De nombreux sites d’exception sont à découvrir comme la chartreuse de Valbonne, le Château de Gicon ou trois des Plus Beaux Villages de France. Mais c’est au travers de manifestations emblématiques que les Côtes du Rhône gardoises dévoilent tout leur caractère !
A faire : une animation originale Enquête dans les Vignes

4/La destination Vignobles Vidourle Camargue :
Situé en balcon sur la plaine du Languedoc, résolument tourné vers la méditerranée, ce territoire se décline le long du bassin versant du Vidourle. Ce fleuve côtier prend sa source au pied des Cévennes et vient se jeter dans la mer, en Petite Camargue. Il est le berceau de plusieurs appellations viticoles caractéristiques. Des collines couvertes de garrigue aux plages de sable fin du littoral, au cœur de nos villages méridionaux, où flânent bon l’art de vivre et la convivialité, une multitude d’activités et de découvertes vous attendent.





Ouverture

  • Du 15/10/2020 au 18/10/2020

Adresse

30000 NIMES


Informations pratiques

  • Informations

  • Tarifs et paiement

Informations

Langues d'accueil

  • - français

Voir sur la carte !