;
Marché des Artistes  ©

MARCHE DES ARTISTES

Marché des Artistes

Le Marché desartistes, Saint-Ambroix, Samedi 3 Avril, 9h30-13h

 

Cette premièreédition est créée par Artistes en Cèze, une association qui développe leséchanges et l'entraide entre les artistes du territoire de Cèze Cévennes pourles faire connaître lors de manifestations et de réunions autour de l'art etc.

56 artistes detoutes disciplines (peintres, dessinateurs, photographes, musiciens...) ontdéjà adhéré à cette association née d'une rencontre entre quatre amoureux del'art, et d'un constat, celui d'une région "très riche d’artistes degrande valeur dans tous les domaines" mais qui se retrouvent "souventisolés », surtout en cette période de pandémie.

 Le présidentHubert Saint-Jean témoigne de ses motivations pour la création du marchédes artistes : "Dans cette période où le monde de la culture est durementtouché, c'est une belle opportunité pour les artistes de montrer leurs œuvreset de se faire connaître."

 

25exposants au minimum seront présents au centre-ville de Saint-Ambroix ce samedi: Bd du Portalet, Place de l'Ancien Temple et Place aux Herbes. Parmi lesquels: une douzaine d'artistes peintres, dessinateurs, graveurs, 5photographes, 3 « Art Récup », 3 Écrivains, 1 Sculptrice, 1Créatrice de vêtement, et un graveur sur verre.

 

Pourvous donner envie de venir, gros plan sur 3 artistes :

KrisKAISER : Grand voyageur qui aime redonner une seconde vie aux matériauxmis au rebus. Grâce à ses techniques de soudeur, il fait naître des dragons ettoutes sortes de créatures de métal, cherchant avant tout une forme desimplicité. Il voit la soudure comme une matière organique et non pas comme unsimple système de collage. Il y a une grande variété dans ses œuvres car pourlui, l’uniformité créée l’ennui, et il refuse de s’ennuyer.

 

RaymondeMARMION est une créatrice de vêtements en laine de mohair. Styliste ettisserande depuis plus de 40 ans, elle réalise ses vêtements elle-même. Elle aexploré diverses techniques de tissage et a travaillé pour des maisons commeHermès ou Pierre Cardin. La laine de mohair provient de la chèvre angora et estutilisée au Tibet depuis des milliers d'années. Malgré la haute qualité de sesproduits, les prix restent tout à fait abordables.

 

CorinneDELFORME est peintre. Simplicité, naturel et émotion décrivent son styleartistique. Coquelicots, monde animalier et voitures vintage sont les thèmesqu’elle explore. Dernièrement elle découvre un nouveau support en mode récup,le bois de palette, qui conforte son besoin de simplicité, pour en respecter lateinte naturelle dans toute son essence. 

Ouverture

  • Du 03/04/2021 au 03/04/2021

Adresse

30500 ST AMBROIX

Contactez l'établissement

Par téléphone

Prendre contact avec le propriétaireMARCHE DES ARTISTES

+33 (0)4 66 24 33 36

Informations pratiques

  • Informations

  • Tarifs et paiement

Informations

Langues d'accueil

  • - français

Voir sur la carte !