;
gaudiat ©

Exposition " Hybride ou autre nature" de Pierrette Gaudiat

Exposition Hybride ou autre nature de Pierrette Gaudiat

En partenariat avec l’association « Et alors l’art ? », organisatrice de la MiNuit Blanche à Uzès, le musée d’Uzès présente des œuvres de l’artiste nîmoise Pierrette Gaudiat, de la série « Hybride ou autre nature » : des sérigraphies illustrant d’improbables croisements, entre humains et animaux ou végétaux, entre naturel et artificiel. Ces œuvres resteront visibles au musée jusqu’au 31 décembre 2019.


« Ce travail a débuté en 2018, motivé par un projet intitulé « Anthropisation de la nature vs ré-ensauvagement de l’Homme » sur le thème de la relation de l’Homme à la nature.

Mes recherches graphiques se sont inspirées des nouvelles associations formelles dans le paysage ; les détritus présents dans le paysage modifient l’aspect, contraignent les plantes et les arbres à pousser autrement. Il n’est pas rare de voir sur les réseaux sociaux des images d’animaux le corps entravé par un résidu en plastique et qui a modifié sa morphologie.

Mon travail s’est nourri aussi des publications scientifiques qui attestent de notre patrimoine génétique commun avec les primates, les vertébrés, les bactéries, les plantes, les champignons, etc. »

Pierrette Gaudiat

Ouverture

  • Du 03/12/2019 au 31/12/2019

Adresse

Ancien Évêché, Place de l'Évêché 30700 UZES

Contactez l'établissement

Par téléphone

Prendre contact avec le propriétaireExposition " Hybride ou autre nature" de Pierrette Gaudiat

0466224023

Par mail

Prendre contact avec le propriétaireExposition " Hybride ou autre nature" de Pierrette Gaudiat


Informations pratiques

  • Informations

  • Tarifs et paiement

Informations

Langues d'accueil

  • - français

Voir sur la carte !


(Les champs signalés par * sont obligatoires)

Valider