;
Mobile Homme Théâtre © Péniche SAIGA © Mobile Homme Théâtre © Péniche SAIGA ©

Théâtre - La Péniche Théâtre itinérante

Théâtre nomade

Avec comme port d’attache et lieu d’action privilégié la Ville de Saint-Gilles et en faisant rayonner ses actions sur le territoire des villes de Vauvert / Gallician, Beauvoisin / Franquevaux / Bellegarde et Beaucaire, le Mobile Homme Théâtre est devenu nomade mais n’abandonne pas pour autant la philosophie qui l’a animé depuis sa création.

Le Mobile Homme Théâtre est un lieu alternatif, sans cesse en gestation de nouveaux projets, un lieu engagé, un lieu de promotion, de devenir artistique auprès de jeunes Compagnies professionnelles et/ou d’artistes non inscrits encore dans des réseaux de diffusion structurés de type « scène nationales». C’est un lieu d’émergence et de pluralité, un tremplin.
La Culture ne doit pas être réservée à une élite, tant sur le plan des artistes que le Théâtre accueille, que sur le public reçu. Elle doit être accessible à tous et c’est cette idée qui est omniprésente et qui guide les pas de la Direction Artistique du lieu et de la Compagnie.

Le Mobile Homme Théâtre ne se situe pas dans une économie de marché, l’objectif premier n’est pas de faire de la rentabilité à tout prix, mais bien de permettre l’accès à la Culture à tous mais aussi de stimuler les échanges et les réflexions à travers toutes sortes de formes artistiques. L’autre objectif important de la politique culturelle du théâtre est de maintenir l’achat des spectacles des artistes accueillis.

Le Mobile Homme Théâtre a dorénavant pour vocation de devenir un Centre Culturel Nomade, ce qui lui permettrait d'élargir ses actions vers d'autres partenaires comme le Centre Permanents d'Initiatives pour l'environnement, la Maison des Grands Sites de France, l'Agence de Développement et de Réservation Touristique, ou encore l'association Gard tourisme fluvial.

Le Mobile Homme Théâtre est également un opérateur culturel désigné dans le cadre du projet des Ports Exemplaires en Réseau pour l'année 2015, et portera de ce fait un regard attentif à tous ce qui est en lien avec l'environnement, l'objectif étant de lier la culture à la nature.

Adresse

Quai du canal (côté Cave Coopérative) 30800 ST GILLES

Site internet

http://mobilehommetheatre.com

Contactez l'établissement

Par téléphone

Prendre contact avec le propriétaireThéâtre - La Péniche Théâtre itinérante

+33 (0)9 54 36 09 61 +33 (0)6 95 91 92 16

Par mail

Prendre contact avec le propriétaireThéâtre - La Péniche Théâtre itinérante


Facebook

Informations pratiques

  • Informations

  • Tarifs et paiement

Informations

Langues d'accueil

  • - français

Tarifs et paiement


(Les champs signalés par * sont obligatoires)

Valider