Vue aérienne sur le Massif de l’Aigoual

Ambassadeurs Causses et Cévennes dans le Gard

©J.M.Andre

Vous souhaitez découvrir les Causses & Cévennes lors d'un séjour nature et authentique ? Un réseau d'Ambassadeurs vous accueille sur la destination et saura vous transmettre la passion pour leur terroir... 

Pour un tourisme durable sur les Causses & les cévennes

Les Causses & Cévennes sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’humanité par l’Unesco depuis 2011 : des « paysages culturels évolutifs vivants », témoins de l’agro-pastoralisme méditerranéen. Pour faire vivre les valeurs de cet espace, un réseau d’acteurs touristiques s’est développé : les Ambassadeurs Causses & Cévennes Patrimoine Mondial UNESCO. Des passionnés qui font partager toute l’année la beauté et les traditions de leur territoire.

Moutons en transhumance sur l’Aigoual

©C.Parent

Corinne de Royer, L'Atelier des plantes à Saint Hippolyte du Fort

« Je suis herboriste et peintre, je mets en valeur les plantes sauvages et paysages des Causses & Cévennes, à travers des balades botaniques, des ateliers, des émissions de radio autour des plantes, de leurs usages en salades, tisanes, en cosmétique… Sauvage et fière de l’être, je suis quelqu’un de vibratoire et j’attire les amoureux de la nature. Chacun participe à la vie du réseau avec ses particularités. Nous sommes aussi nourris par des formations et conférences passionnantes sur notre territoire. Un bel atout que nous partageons ensuite avec nos visiteurs. »

Découvrir l'Atelier des plantes

Des ambassadeurs à découvrir...

N'hésitez pas à aller à la rencontre de ce réseau de passionnés des Causses & Cévennes. Ils vous accueilleront en toute simplicité et vous feront partager les valeurs de leur territoire.

© L'Atelier des Plantes

Panorama sur les Cévennes

© L'Atelier des Plantes

Vous avez consulté...

Chargement historique...