La chapelle Lachamp

10.93km

Description

Une ascension à la Chapelle Lachamp pour admirer de superbes panoramas.

Le long de l’itinéraire, des poteaux directionnels vous guident. Le nom de lieu-dits et/ou de direction à suivre est indiqué en italique gras et entre guillemets. Suivez le descriptif ci-dessous:D. Du parking, s’éloigner de l’église pour remonter la rue jusqu’aupoteau « Robiac- Le Poujol ».1. À « Robiac- Le Poujol », prendre à gauche direction « La ChapelleLachamp » par « Mas des Terres ». Enjamber la voie ferrée, arriver à « Mas des Terres », bifurquer à gauche sur la D 146a, continuer sur 110 m. Dans le virage de la route, partir à droite, traverser ‘esplanade et emprunter le sentier qui monte tout doucement.l Emprunter la piste à droite sur 10 m, puis, dans le virage bétonné, bifurquer sur le sentier qui part à droite. Il regagne la piste. Monter à droite un sentier. Il grimpe dans une garrigue basse à chênes kermès. Passer trois virages en épingle et déboucher sur une lande. Marcher sous un vieux châtaignier, franchir une barrière chaînée et s’engager dans un sous- bois de chênes pubescents.2. À « La Chapelle Lachamp », suivre « Col de la Palisse ». Passer devant la chapelle et descendre à droite de la dalle bétonnée( prudence ! descente délicate). Le sentier s’élargit en piste. Descendre à gauche aux deux intersections suivantes. Après une croix blanche, marcher 150 m jusqu’au poteau « Les Pins Champ Beau ». Prendre alors à gauche direction « ROBIAC » par une piste forestière qui descend jusqu’à « La Tourtoure » par « Les Bois Barbeau ». Après le mas Barbeau, la piste est goudronnée.3. Arrivé au poteau « Les Bois Barbeau », suivre la direction « La Tourtoure », faire 130 m et quitter la route pour un petit chemin qui monte sur la gauche.4. À « La Tourtoure », poursuivre tout droit direction « La Grotte des Crânes ». Dans le virage en épingle suivant, prendre en face sur un sentier en contrebas des maisons. Au croisement, franchir le col,rester sur la droite et continuer sur le sentier jusqu’à la D 146a. Traverser la route et prendre en face un sentier qui monte tout doucement, puis dévale sous les châtaigniers ( prudence !).5. À « La Grotte des Crânes », tourner à gauche sur un sentier plus large pour revenir à Robiac.Parcours issu du topoguide départemental Le Gard à Pied (édition FFRandonnée – 2024)

Documentation

• Télécharger le document : KML
  • Télécharger le document : GPX
  • Télécharger le document : PDF

Lieu de départ
30160 Robiac-Rochessadoule

Accès

Lieu de départ : Parking église.Lieu d’arrivée : Parking église.Robiac, à 27 km au nord d’Alès par les D 904 et D 51Parking conseillé : Église .Retrouvez tous les transports en commun liO sur www.laregion.frSinon, pensez au covoiturage !