;
Sauve, le Village © Sauve, le Village © Sauve, le Village - Mer des rochers © Sauve, le Village - Plantation © Sauve, le Village © Sauve, le Village © Sauve, le Village © Sauve, le Village © Sauve, le Village ©

Sauve, village de caractère

Villages de caractère

Village médiéval au bord du Vidourle

Le label "Village de Caractère" : Ce label touristique est une initiative du Département du Gard soutenue par la Région Occitanie et portée par Gard Tourisme avec le concours du Conseil d’Architecture d’Urbanisme et d’Environnement, afin de valoriser les villages typiques de la destination gardoise. Il témoigne des efforts engagés par les collectivités en vue d’obtenir les qualifications touristiques requises.
Garantes de la qualité de leurs atouts patrimoniaux, elles ont par ailleurs effectué un travail d’accueil et de sensibilisation du public autour de circuits de découverte et proposent une offre d’animations et de loisirs attractive.

Adossé au flanc du massif du Coutach au pied duquel coule le fleuve Vidourle, Sauve est un remarquable village médiéval labellisé « Village de Caractère ». En se promenant à travers les ruelles du village, on découvre les vestiges des remparts, les portes fortifiées, les 2 tours médiévales, les voûtes et venelles. La promenade fait découvrir aussi des hôtels particuliers, des portes, la place du vieux marché, la Tour de l’Horloge, la Fontaine des Sources. Patrie du fabuliste Florian, Sauve offre un patrimoine naturel insolite comme sa "Mer des Rochers", paysage calcaire façonné par l'érosion des eaux.


A voir :
- Le Pont vieux, un des plus vieux ponts de France, qui fut longtemps le seul point de passage pour traverser le Vidourle.
- Les remparts, édifiés au Moyen Âge alors que l'économie de Sauve se développe fortement.
- Les portes, à double fonction de communication et de protection. Au 18ème siècle, Sauve en compte 8.
- La Tour de Môle qui faisait partie de l'enceinte de l'abbaye. Sa construction date du 12ème-13ème siècle.
- La Mer des Rochers, située sur le plateau du Coutach.
- Le Conservatoire de la Fourche qui présente le savoir faire autour du micocoulier, arbre à fourches.

Adresse

30610 SAUVE

Site internet

http://www.piemont-cevenol-tourisme.com

Contactez l'établissement

Par téléphone

Prendre contact avec le propriétaireSauve, village de caractère

+33 (0)4 66 77 50 19

Par mail

Prendre contact avec le propriétaireSauve, village de caractère


Informations pratiques

  • Informations

  • Tarifs et paiement

Informations

Langues d'accueil

  • - français

Voir sur la carte !


(Les champs signalés par * sont obligatoires)

Valider