Chaque année, durant l’été, le Festival de Nîmes donne rendez-vous aux amateurs de musique en tout genre. Organisé dans le cadre exceptionnel des Arènes de Nîmes, il accueille des artistes à dimension internationale, des groupes et musiciens français incontournables et offre un éclectisme unique que le public plébiscite toujours un peu plus.
Depuis 1997, chaque été, le Festival de Nîmes fait vibrer les Arènes de Nîmes au son de musiques aussi différentes que le métal, la variété internationale, les grandes stars de la chanson française ainsi que les dernières révélations de l’année.
Par le passé, le célèbre amphithéâtre nîmois a ainsi accueilli des groupes, chanteurs et musiciens aussi mythiques que Rammstein, Stromae, Placebo, Depeche Mode, Francis Cabrel ou encore Gims.
Et chaque année, ce sont également des concerts évènements qui attendent les spectateurs. Au cours des précédentes éditions, ce sont ainsi d’immenses stars telles que Neil Young, Radiohead ou encore Santana qui ont enflammé les Arènes de Nîmes. Classées monument historique, ces dernières s’affichent comme l’écrin idéal de rencontres hors du commun.
Des jeux romains de l’Antiquité aux concerts d’été du Festival de Nîmes, l’émotion est toujours aussi forte. Avec à la clé, plusieurs jours de concerts pour tous les publics, tous les âges, dans une atmosphère unique qui fait de cet évènement un moment à part au cœur de l’été.
Le Festival de Nîmes se déroule tous les ans de fin juin à fin juillet, pour de nombreux jours de concert en perspective.
Véritable salle de concerts à ciel ouvert, les arènes de Nîmes accueille chaque année les artistes français et internationaux les plus connus de la planète musicale. Premiers noms de cette édition 2024 : Ninho, James Blunt, Suzanne Vega, Slimane, Claudio Capéo...
0 résultat
Le Festival de Nîmes en pratique
Où se garer ?
Les soirs de concert, le parking du Q Park Gare Feuchères, situé à 10 minutes à pied des Arènes, propose un forfait de 17 h 30 à 1 h du matin, au tarif préférentiel de 8 € au lieu de 15,30 €. + d'infos : www.nimes-stationnement.fr
Venir en bus
Tous les soirs de concert du Festival de Nîmes, les véhicules de la ligne T1 du réseau TANGO sont à la disposition des festivaliers jusqu’à 1 heure après la fin de chaque concert. Vous pouvez stationner votre véhicule gratuitement aux parkings relais A54/Caissargues et Costières/Parnasse.
La programmation
Vous pouvez retrouver la programmation du Festival de Nîmes sur le site internet de l’évènement : https://www.festivaldenimes.com/
#gardtourisme
Partagez vos plus belles photos du Gard sur les réseaux sociaux avec le #gardtourisme !
Suivez-nous !
Ne manquez pas notre newsletter mensuelle pour bénéficier d’informations exclusives et profiter pleinement de votre séjour dans le Gard.
Projet cofinancé par le Fond Européen de Développement Régional