Vacances en famille

Top idées pour des vacances en famille idéales dans le Gard !

© IStock

Votre tribu veut changer d’air, les petits ont des fourmis dans les jambes, et vous rêvez de construire de nouveaux souvenirs en partageant un nouveau séjour en famille. Le truc, c’est qu’ils n’arrêtent jamais, alors mieux vaut anticiper ! Le Gard possède une jolie palette de paysages, de lieux et d’activités kids-friendly pour se dégourdir et s’évader : du bord de mer à la Camargue en passant par de jolies cités. Promis, après ces vacances en famille dans le Gard, les enfants vous remercieront avec un gros lot de câlins tendres à souhait.

Séjour en famille en pleine nature ou au bord de l’eau

Une balade à dada ou avec bourriquet

Vous cherchez des activités extérieures à faire en famille ? Capturez la beauté de la nature gardoise lors d’une balade à cheval dans le Gard ou accompagné d’un âne de bât avec Anambule à Notre Dame de la Rouvière ou bien avec Aubuss'ânes non loin d’Uzès.

Escalade au Mont Bouquet

©Gard Tourisme

Une poussée d’adrénaline

Et pourquoi ne pas se rafraîchir en famille le long des Gorges du Gardon, où les mordus de VTT et les canoéistes se partagent un terrain d’aventure grandeur nature. Profitez-en vous aussi et pagayez avec BMG ou Naturando. Au passage, on admire les grimpeurs sur la Via Ferrata et on s'initie tous ensemble à l’escalade.

Découverte de la faune gardoise

Parce qu’être attentif à son environnement s’apprend dès le plus jeune âge, les petits comme les grands apprécient la visite de la Réserve Naturelle Régionale du Scamandre à Gallician et font honneur au rongeur star de la Maison du Castor à Collias.

Observation naturaliste dans les gorges du Gardon

©Syndicat Mixte des Gorges du Gardon

Une baignade rafraîchissante

Dès les premiers rayons de soleil, les enfants n’auront qu’une envie : se baigner. Maillot, serviettes, casquettes : direction une baignade en rivière ou sur la superbe plage de l'Espiguette, idéale pour le farniente et les longues balades.

Découvrir le Gard lors d’un séjour en famille

S’amuser avec sa tribu

Sortir des sentiers battus, tester son adrénaline et mettre son esprit d’équipe à l’épreuve, partagez des défis en famille ! Escape Game et chasse aux trésors dans des endroits improbables demandent remue-méninges et concentration : qui sera le vainqueur ?

Notre coup de coeur : l'Escape Game Raimond et la quête du Graal à la forteresse de Beaucaire.

Se cultiver et contempler

Pour prolonger les découvertes et l’intrigue, direction les monuments romains aux secrets bien gardés. Les enfants complètent la visite du Pont du Gard à l’Espace Ludo pour percer ses mystères et demandent à voir de plus près les Arènes de Nîmes.

Visite en famille de Nîmes, Gard

© Gard Tourisme/Istock

Festoyer avec les gardois

L’impénétrable passé de ces édifices majestueux se révèle également lors des Journées Romaines de Nîmes durant le mois de mai ou lors des vacances de Pâques grâce aux deux jours de festivités Pâques au Pont au Pont du Gard.

Découvrir l'agenda des fêtes et manifestations gardoises

Les meilleures activités en famille dans le Gard

Visiter un parc animalier

En famille, vacances nature ou vacances écolo ? Le Gard, c’est plus d’une quarantaine de lieux insolites pour se concocter un chouette programme et twister ses vacances en famille. De la Provence aux Cévennes, de Nîmes à la Méditerranée, sans oublier la Camargue, faites le plein de mignonnerie dans les sites animaliers comme le Seaquarium et le Vieux Mas.

Jouer les aventuriers pour des vacances insolites

Explorez les profondeurs de la Terre au cœur de la grotte de la Cocalière, allez d’arbres en arbres sur le parcours de l’accrobranche Parfum d’Aventure ou partez en safari 4x4 avec Camargue Autrement pour observer flamants roses, taureaux et chevaux. Les enfants reviennent toujours des étoiles plein les yeux de ces jolis moments, véritables réservoirs de souvenirs de vos vacances en famille !

Camping Fleur de Camargue

©Camping Fleur de Camargue

Les meilleurs hébergements pour un séjour en famille

Camper ou dormir dans un cocon en toute tranquillité

Parce que vous souhaitez le meilleur pour votre tribu, choisissez de vous faire dorloter dans un camping 5 étoiles du sud de la France ou de jouer les aventuriers dans un camping avec parc aquatique. Direction Le domaine de Massereau, Les Petits Camarguais ou encore le Camping de l'Espiguette. Certains sont plus tentés de poser les valises dans un gîte niché en pleine nature. 

Une nuit insolite dans le Gard

D’autres rêvent de surprendre les enfants avec une réservation dans un hébergement insolite. Psst ! Dormir dans une cabane perchée dans les arbres tels des Robinson, c’est un vœu facile à exaucer dans le Gard. À vous les adeptes du séjour insolite en famille, découvrez les hébergements insolites de Natura Lodge avec des yourtes et roulottes pour se fondre dans la nature en toute tranquillité ou encore Cabanes et Bulles qui proposent une nuit à la belle étoile dans un cocon cosy.

A flanc de montagne, chambre-bulle et son spa

© Cabanes & bulles

Vous avez consulté...

Chargement historique...