Visite en famille de Nîmes, Gard

Top idées de vacances dans le Gard avec bébé

© Gard Tourisme/Istock

Partir avec son bébé à la mer ou dans les montagnes des Cévennes, suivre les traces de l’Empire Romain dans la ville antique de Nîmes, musarder sur l’eau ou sur une voie verte ombragée, le Gard c’est un échantillon d’étonnement. Poupon et ses yeux grands ouverts ne dira pas le contraire !

Bébé les pieds dans l’eau

Barboter à La Bouscarasse près d’Uzès

Au milieu des essences forestières du Gard, le parc aquatique La Bouscarasse, à Serviers proche d’Uzès, rassemble les petits baigneurs et leurs parents pour une pause fraîcheur à la belle saison. Heureux et le sourire aux lèvres, les tout-petits font des flic-floc dans la pataugeoire en découvrant les jouets flottants avec papa et maman. Et quoi de mieux que de se prélasser dans un espace ombragé pour faire la sieste avec bébé. 

Découvrir La Bouscarasse

Se faire chouchouter à Aquatropic à Nîmes 

Sous une pyramide de 4000 m2 se trouve un espace de jeux et remise en forme que l’on peut qualifier d’aqualudique. Une des meilleures activités avec bébé à faire à Nîmes ! Terrain de jeu pour les petits et espace bien-être pour les grands, tout le monde y trouve son compte.

En savoir plus sur Aquatropic 

En vacances à la plage avec bébé au Grau du Roi

©Gard Tourisme-Adobestock

Découvrir le sable chaud au Grau du Roi

Au Grau du Roi, un petit plouf ou une belle sieste sur les transats de la plage pour chiller en famille. Découvrir le sable chaud entre ses doigts, le clapotis de l’eau sur ses pieds…

Les vacances, c’est la belle vie !

Le Grau du Roi Port Camargue

Balades avec bébé dans le Gard 

En toute liberté en Camargue 

Direction Aigues MortesStation Bee’s a posé ses valises pour proposer un service écodurable avec le réseau Eco|Passeurs. Il vous suffit de déposer votre voiture au parking et de partir à vélo électrique sillonner les environs. Avec bébé à bord, leurs vélos avec remorque sont idéaux pour profiter en famille d’un moment dépaysant. Entre l’eau rose envoûtante et la vue magique sur les remparts, on ne manque pas d'immortaliser l’instant avec un joli portrait de famille devant les flamants roses et les sublimes chevaux de Camargue. 

En roue libre dans les Cévennes 

Avec Cigale Aventure, on arpente les alentours du Pays Viganais. Confortablement installées dans la remorque du vélo, vos petites bouilles prennent plaisir à regarder papa et maman pédaler sur la voie verte de la Promenade du Viaduc en Cévennes. On longe la rivière de l’Arre et on profite des points de vue splendides sur la vallée cévenole, la rivière et le rocher d’Esparon. A découvrir : le remarquable pont métallique de Lavassac de type Eiffel !

Balade en vélo et poussette sur la voie verte de la Promenade du Viaduc en Cévennes

©Conseil départemental du Gard

Multi-activités, multi souvenirs avec bébé

Jeux d’eau pour les tout-petits à Green Park Saint Chaptes

© Nîmes Tourisme

Paradis des tout-petits au nord de Nîmes

On l’appelle aussi la ferme enchantée. Situé à Saint Chaptes, Green Park est un sanctuaire pour les animaux qui y habitent et les petits visiteurs. Jeux, attractions, toboggans aquatiques géants, potager ou encore labyrinthe végétal, tellement de choses à tester et le temps passe si vite... Mais ce que préfèrent les plus petits, c’est caresser les chèvres, poneys et lapins tout doux dans leur enclos.

Green Park

Nos 3 adresses coups de cœur avec bébé dans le Gard

Le Village des enfants en famille 

Un tour de grande roue entre papa et maman au Village des enfants de Montagnac. D’en haut, on n’en revient pas de cette vue unique sur les Cévennes, la garrigue ou le Mont-Aigoual. Avec bébé, on rend visite aux canetons, ânes, brebis et chinchillas mignons à souhait du parc.

Babyland avec papa et maman 

Proche du Seaquarium du Grau du Roi, le parc Babyland en Camargue c’est le royaume du fun pour les minis. Au programme, jets d’eau, rires et éclaboussures font vivre un moment privilégié en famille, un poil rafraîchissant. Si on ne savait pas quoi faire avec bébé en vacances, le lieu est plus que bien trouvé ! Ici, les petits ne manquent pas d’espaces pour patauger et s’amuser.

Découvrir Babyland

Une destination labellisée Famille Plus

À Méjannes le Clap, spécialiste de l’accueil des familles, nombreux sont les bons plans pour partir en vacances avec son bébé. Des hébergements pour se faire bichonner aux activités nature et culture, parents et enfants deviennent vite complices dans le Gard. Mini est installé dans le porte-bébé, prêt à visiter la Grotte de Salamandre avec ses parents. La bouche ouverte et les yeux écarquillés, personne ne regrette le voyage !

Découverte de la faune aquatique dans la Cèze à Méjannes le Clap

© Station de Méjannes le Clap

Vous avez consulté...

Chargement historique...