Balade à vélo avec des ados dans le Gard

Vacances fun avec ado dans le Gard !

© Gard Tourisme

Se prendre pour Tarzan au beau milieu de la canopée, pagayer sur le Gardon, ouvrir ses chakras en pleine nature gardoise, vibrer au rythme de la musique pop ou s’initier à un nouveau sport en Méditerranée… Vous ne rêvez pas, dans le Gard tout est réalisable !

La tête en l’air, les pieds dans l’eau des Cévennes à la Camargue

Un parcours d’évasion dans les arbres 

Baudrier enfilé et mousqueton accroché, chacun va à son rythme aux Accros d’Anjeau à Montdardier. Ici on peut chiller dans les hamacs tout en regardant les ados parcourir les passerelles à quelques mètres de hauteur. À Sommières, au bord du Vidourle, on dépasse ses limites aux parcours d’accrobranche, saut à l’élastique et catapulte du Roc de Massereau. Dans une forêt verdoyante en bordure d’une plage de sable fin, le Parc Parfum d'Aventure de Générargues prend un air d’exotisme.

Enfin, on ose faire le grand saut au-dessus de l’eau, en toute sécurité, avec la tyrolienne Indiana River à Saint Laurent d’Aigouze. Un sentiment de liberté totale !

Parcours accrobranche

© Parc Parfum d’Aventure

À la rivière ou à la mer, on pagaye ! 

Parés pour une descente en canoë dans les Gorges du Gardon, la Cèze ou le Vidourle ? À bord d’un canoë, sur une rivière d’une limpidité rare, ce bleu-vert donne envie de plonger la tête la première. Quelques coups de pagaye à tribord ou à bâbord, et le pique-nique sur une plage ombragée devient réalité ! 

En Camargue, l'espace éco-pagayeur vous fait vivre une randonnée nautique insolite au fil de l’eau. À bord d’un canoë ou d’un paddle sur ce parcours d’interprétation au Grau du Roi, on se sent en harmonie avec la nature.

Activités coup de cœur

Lors d’un séjour avec ado, on se lance le défi entre parents et enfants de sortir premier d’un escape game dans la ville romaine de Nîmes. L’aventure palpitante peut se vivre également à Alès ou Villeneuve lez Avignon. À vos marques, prêts, partez ! Les as du volant vont sans doute préférer le karting à Beaucaire pour prendre un shoot d’adrénaline, Schumacher n’a qu’à bien se tenir !

Carte et boussole en main, on part en team pour un parcours de course d’orientation au cœur des espaces naturels de Méjannes le Clap. Entre ses grandes forêts de garrigue et ses plages naturelles au cœur des Gorges de la Cèze, le décor est propice à l’évasion mais restez concentrés !

Pratique du canoë sur l’Espace Eco-pagayeur au Grau du Roi-Port Camargue

©Demouy

Activités “so cool” pour des vacances avec ado dans le Gard

En mode chill à la plage

À la belle saison, on rêve tous de belles plages, de sieste au soleil et de baignade dans la Méditerranée, alors le Gard exauce nos souhaits. Sauvage et naturelle, avec son étendue infinie de sable fin, ses dunes naturelles en décor, la mythique plage de l’Espiguette au Grau du Roi, est propice à une belle balade à cheval au coucher de soleil.

Et pourquoi pas s'initier au char à voile ou au kitesurf avec l’UCPA de Port Camargue ?

La Plage de l'Espiguette

Balade à vélo sur la ViaRhôna à Beaucaire

© C.Martelet-Gard Tourisme

Se balader, cheveux au vent

On part se balader “le cœur ouvert à l’inconnu”... On enfourche sa trottinette électrique avec Trott’in Gard ou Happy Tour pour une visite guidée tout terrain en Camargue avec une pause gourmande réconfortante. Les mollets échauffés, pourquoi ne pas partir à vélo sur les voies vertes gardoises, celle du Pont du Gard et la ViaRhôna en Camargue Gardoise font leur petit effet. À bicyclette la vie est plus belle !

Le Gard à vélo

Le soir avec ado c’est musique & traditions !

Amigoland, une fête foraine au Grau du Roi dont on se rappelle ! Manèges à sensations fortes et train fantôme vous garantissent une soirée d’été pleine de frissons et d’éclats de rire en famille.

Dans les authentiques villages gardois, les fêtes votives sont l’occasion de partager l’art de vivre local grâce aux jeux taurins comme les abrivados, ou encore le Toro piscine à découvrir à Vauvert et Sommières.

De nombreux artistes viennent faire vibrer la ville romaine lors du célèbre Festival de Nîmes dans les arènes. Et on danse jusqu’au bout de la nuit à la scène de musiques actuelles de Nîmes, Paloma le rendez-vous tant attendu !

Scène de concert à Paloma Nîmes

© Gard Tourisme-Adobestock

Gîtes à thème “ado” dans le Gard

Bonne nouvelle, ça existe ! Pour partir serein en vacances avec leurs ados, les Gîtes de France du Gard proposent des logements avec équipements adaptés : internet, lecteur DVD, chaîne HI-FI, TV… Certains hébergements proposent également babyfoot, flipper, table de ping-pong, trampoline, jeux. A eux de jouer !

Vous avez consulté...

Chargement historique...