Nîmes, fondée par l’empereur Auguste au début de notre ère, nous offre encore aujourd’hui un patrimoine antique exceptionnel… Mais Nîmes est également une ville moderne avec son Carrée d’Art, le Musée de la Romanité, des aménagements et une architecture contemporaine. 

Nîmes c’est aussi les férias, le festival flamenco, les journées romaines , les jeudis de Nîmes, du street art et beaucoup d’autres manifestations et activités pour vous divertir !

La Maison Carrée

© Ville de Nîmes

Que faire à Nîmes

Visiter Nîmes c’est découvrir 2000 ans d’Histoire en flânant dans le centre entièrement piétonnier et y trouver de nombreuses boutiques, ateliers ou produits du terroir.

Visiter Nîmes c’est prendre le temps  de régaler vos papilles avec un verre de Costières de Nîmes sur une des nombreuses places ensoleillées tout en grignotant des toasts à la brandade ou à la tapenade.

Et pourquoi ne pas découvrir Nîmes en participant à un jeu de piste qui vous mènera dans des lieux cachés et insolites !

Pour les sportifs, c’est  faire un 18 trous sur l'un des 2 golfs, participer au semi-marathon ou à l’Urban Trail …

Tu tires ou tu  pointes ! Venez taquiner le cochonnet lors d’une partie de pétanque à l’ombre des Jardins de la Fontaine.

© Ville de Nîmes

Les arènes de Nîmes et le Musée de la romanité

Se restaurer à Nîmes

Au carrefour de la Méditerranée, de la Provence et des Cévennes, Nîmes vous propose une gastronomie variée.
Nos restaurants vous invitent à savourer une cuisine aux accents du Sud tout en découvrant une palette de vins incroyable.
Vous désirez une pause déjeuner rapide, passer une bonne soirée, être installé en terrasse ou devant une cheminée... consultez notre sélection, les bonnes adresses ne manquent pas!

Coup de cœur : les halles de Nîmes pour rencontrer des artisans locaux et déguster dans une ambiance chaleureuse et vivante de bons produits régionaux !

Brandade de morue fraîche
Les petits pâtés nîmois

© J.Pesendorfer/ Gard Tourisme

Visiter Nîmes

Nîmes est un méli-mélo architectural qui témoigne de nombreuses influences historiques successives. S’y côtoient vestiges de l’Antiquité, édifices contemporains mais aussi hôtels particuliers...

Nîmes est connue mondialement grâce à son patrimoine romain mais c'est aussi une ville moderne dont voici les principaux atouts !

Découvrir les Journées Romaines

Arènes de Nîmes

© J.M.André / Gard Tourisme

L'Amphithéâtre 

Edifiées durant le 1er siècle, les Arènes de Nîmes sont le joyau de la cité romaine faisant partie des plus grands amphithéâtres de la Gaule romaine. C'est aussi le monument le mieux conservé du monde antique.

Découvrir les Arènes de Nîmes

Nîmes, Arènes statue de Nimeño II

© J.Favand

La Maison Carrée

Largement inspirée par les temples d’Apollon et de Mars Ultor à Rome, la Maison Carrée de Nîmes a été construite entre la fin du 1er siècle av. J.-C. et le début du 1er siècle ap. J.-C.

C'est le temple le mieux conservé de l'empire romain.

En savoir plus sur la Maison Carré

Nîmes, Maison Carrée

© bbsferrari - stock.adobe.com

Musée de la Romanité

A la fois musée innovant, jardin archéologique et lieu de vie, le Musée de la Romanité est l’un des plus grands projets architecturaux et culturels contemporains en France.

Avec ce musée interactif, partez à la découverte de Nîmes et de ses origines.

Immersion dans le musée de la Romanité

Musée de la Romanité

© Gard Tourisme-Aj

Les Jardins de la Fontaine

Véritable poumon de la ville de Nîmes, c’est un jardin à la française décoré de vases, de statues en marbre ou en pierre de Lens. Il fut l’un des premiers jardins publics d’Europe, aujourd’hui classé parmi les 150 plus beaux jardins du monde.

Découvrir les Jardins de la Fontaine

Nîmes, les Jardins de la Fontaine

© Gard Tourisme

La Tour Magne

Sur le point culminant du Mont Cavalier, la « Tour Magne » constitue le plus beau belvédère sur la ville et ses environs. Elle est le plus imposant vestige de l'ancienne enceinte de Nîmes.

Explorer la Tour Magne

©Gard Tourisme

Nîmes, Tour Magne

©Gard Tourisme

Les olives de Nîmes

© Gard Tourisme

Les spécialités culinaires de Nîmes

Les Croquants Villaret :  biscuits secs fabriqués exclusivement à Nîmes par l'une des plus anciennes boulangeries nîmoises.
Le Petit Pâté Nîmois : constitué d'une farce contenue dans une pâte brisée, il se consomme chaud ou froid.
La Brandade de Nîmes : cette spécialité, réalisée à base de morue, doit son origine à la route du sel. 
L'olive AOC de Nîmes : une olive de variété Picholine.
L'huile d'olive AOP de Nîmes : intense en aromes, elle est composée majoritairement de Picholine

Plus de terroir et gastronomie à Nîmes Pont du Gard

Vous avez consulté...

Chargement historique...