Durant plusieurs jours au mois de mai, Nîmes se transforme et vous invite à faire un véritable saut dans le passé. Les 6, 7, et 8 mai 2023, vous êtes ainsi convié(e) à plonger dans l’Histoire romaine grâce à la deuxième édition des Journées romaines de Nîmes consacrées à Vercingétorix. De Gergovie à Alésia, au plus près de la réalité historique, vous allez revivre les plus grandes batailles de la Guerre des Gaules, qui opposa le légendaire chef gaulois au grand Jules César. 

Les Journées Romaines dans les Arènes de Nîmes

©Ville-de-Nîmes

Spectacle historique au cœur des arènes de Nîmes

Surnommée la « Rome française », Nîmes possède les monuments romains parmi les mieux conservés au monde. Cet héritage exceptionnel offre un décor idéal dans le cadre d’un week-end de fête.

Durant deux heures, vous êtes ainsi invité(e) à assister à un spectacle grandiose, auquel pas moins de 500 reconstitueurs participent, venus de toute l’Europe, afin de vous faire revivre les jeux du cirque comme il y a deux mille ans. 

Découvrir les Arènes de Nîmes

Journée romaine

©Gard Tourisme

Des évènements organisés dans toute la ville

Du 6 au 8 mai 2023, Nîmes va se transformer en une véritable ville romaine, avec, à la clé, un événement festif et familial qui s’affiche comme la plus grande reconstitution historique de l’Antiquité en Europe. Chaque année, les animations et spectacles organisés sont différents, mais vous pourrez profiter du marché romain ainsi que du village gaulois.

Une occasion de découvrir des ateliers démonstrations afin de tout savoir quant aux techniques de céramique ou à la fabrication de cordage, par exemple.

Les Journées Romaines au Temple de Diane
Journée romaine

©Gard Tourisme

Et si vous goûtiez à la gastronomie de l’Antiquité ?

Chaque année, un grand banquet est organisé dans le cadre des Journées romaines de Nîmes. L’occasion de découvrir en famille les spécialités culinaires d’un autre temps, mais aussi de profiter d’animations venant rythmer cet instant de partage et de gourmandise. D’autres moments forts viendront rythmer les Journées romaines de Nîmes : déambulations, spectacles, parades nocturnes, cérémonies militaires et cycles de conférences historiques, entre autres.

Journées romaines

©Gard Tourisme

Les Journées romaines de Nîmes en pratique

Découvrez le site internet, pour plus d'actualités sur les Journées Romaines ainsi que la billetterie en ligne.

Site internet des Arènes de Nîmes 

Vous avez consulté...

Chargement historique...