Aux portes des Cévennes, Anduze est une charmante petite ville pittoresque. Elle vous ravira  par la richesse de son patrimoine, la splendeur des ses paysages et par ses sites touristiques. Il est très  agréable de déambuler dans les ruelles de cette cité où il fait bon vivre pour y retrouver commerçants et artisans, ou se balader au Parc des Cordeliers ou à la Bambouseraie

Le Train à Vapeur des Cévennes entre Anduze et Saint Jean du Gard

Train à Vapeur des Cévennes

Le Train à vapeur des Cévennes

Au départ d'Anduze, de viaducs en tunnels le Train à Vapeur des Cévennes vous fera découvrir la vallée des gardons et ses admirables panoramas.

Depuis Anduze jusqu'à Saint Jean du Gard avec une halte à la Bambouseraie, le Train à Vapeur des Cévennes déroule  13 kilomètres de rêve en une quarantaine de minutes, tracté par une machine de 1917 entièrement rénovée.

Dans les gares, le chauffeur et le mécanicien vous feront visiter la locomotive qu'ils entretiennent avec soin, et vous trouverez des expositions qui vous raconteront son histoire.

Une agréable manière de retrouver les chemins de fer d'autrefois.

En savoir plus sur le Train à vapeur des Cévennes

Train à vapeur des Cévennes

©Gard Tourisme

Anduze : les incontournables

La place et la fontaine pagode

Place historique d'Anduze, entourée d'édifices assez importants qui étaient les résidences des familles bourgeoises et nobles. Surnommée place "du Marché" elle accueille encore aujourd'hui le marché traditionnel du jeudi matin. Sur cette place vous pourrez admirer la Fontaine Pagode, datée de 1649. Elle comporte un piédouche soutenant une vasque couverte par une toiture circulaire . Les briques recouvrant la charpente sont en céramique vernissée .

Village d'Anduze
La fontaine Pagode en tuiles vernissées

© Gard Tourisme

La Tour de l'horloge

Initialement appelée tour ronde, cette tour de trois étages permit à la ville d'avoir une tour de guet et de se défendre lors de la guerre de cent ans. Elle changea de nom en 1559 lors de l’installation d'une horloge. La rénovation intérieure permet d'accéder à la terrasse offrant une vue magnifique !

La Tour de l'horloge

© Gard Tourisme

La route du vase d'Anduze

Afin de rendre hommage à ce patrimoine culturel datant du XVIIe siècle, la route du Vase d'Anduze invite à découvrir une histoire fascinante et des artisans qui perpétuent des gestes ancestraux et un travail de qualité respectant la tradition. 

Découvrir la route du Vase d'Anduze

Anduze, atelier de Poterie Les Cordeliers

© D.André - Gard Tourisme

Vous avez consulté...

Chargement historique...