La Bambouseraie en Cévennes est née de la volonté d’un seul homme : Eugène Mazel. Passionné d’horticulture et de sciences naturelles, il entame ses premières plantations sur le site actuel de la Bambouseraie en Cévennes en 1856. Classé parmi les plus beaux jardins de France, le lieu vous offre une expérience unique. Ce jardin botanique possède plus de 1000 variétés de bambous, arbres, plantes remarquables, pour un voyage à la fois riche de découvertes et de surprises. Et chaque nouvelle saison, votre visite vous permettra d’observer de nouveaux paysages.

© La Bambouseraie en Cévennes

Un véritable voyage inattendu dans le Gard

La Bambouseraie en Cévennes vous propose des incontournables qui vous donneront la sensation d’avoir voyagé dans un autre pays. Découvrez tout d’abord l’allée des Séquoias qui vous accueille dès l’entrée du parc.

Vous allez sans doute vous sentir bien petit(e) face à ces géants de plusieurs dizaines de mètres. Ensuite, quoi de mieux que de prendre de la hauteur ? Un parcours en filets culminant à huit mètres de hauteur vous attend. Accessible à partir de six ans sous la responsabilité d’un adulte, il invite à observer la Bambouseraie depuis les cimes.

Une visite 100 % zen et nature dans les Cévennes

Le Vallon du dragon ne devrait pas manquer de vous convier à une certaine rêverie éveillée. Le souffle du dragon, que dessine une mini pièce d’eau, est enjambé par le Pavillon du Phœnix rouge, construit en bois dans le style japonais.

Quant au Village laotien, il a été entièrement réalisé par un membre du personnel de la Bambouseraie en Cévennes et s’affiche comme une restitution fidèle de l’architecture ainsi que de la décoration de l’habitat traditionnel du Laos.

Pavillon Pheonix
Village Laos

©Gard Tourisme

Une promenade au fil des saisons en Cévennes

Saison après saison, la Bambouseraie en Cévennes se transforme pour accueillir l’abondance du printemps ou les douces teintes de l’automne. Et parmi les passages obligés, direction la Forêt de bambous : ceux-ci peuvent atteindre jusqu’à 25 mètres de hauteur.

Quant au labyrinthe végétal, c’est certain, petits et grands vont aimer s’y perdre. À savoir également, la Bambouseraie en Cévennes est engagée dans une démarche de réduction de son impact sur l’environnement, notamment par le biais de méthodes biologiques, du recyclage et de la mise en place d’un site refuge de la LPO (ligue de protection des oiseaux).

serre mazel bambouseraie-cevennes-

©Bambouseraie en Cévennes

Vous avez consulté...

Chargement historique...