Depuis de très nombreuses années déjà, la Féria de Nîmes s’affiche comme un événement incontournable. Ainsi, deux fois par an, des centaines de milliers de personnes envahissent les rues de la ville : six jours à la Pentecôte et trois jours en septembre. Durant ces journées, les animations et évènements permettent aux visiteurs du monde entier, habitants de la ville et de la région, curieux et habitués de vivre au rythme de la fête. Au programme, de très nombreuses activités pensées pour les grands et les petits.
©Gard-Tourisme
Parmi les moments forts de la Féria de Nîmes, on trouve notamment le traditionnel défilé : la Pégoulade. Au programme, de très nombreux chars changent chaque année, selon une thématique différente. Lors de chaque édition, danseuses, performers, écoles de la ville et associations s’élancent autour de l’Écusson afin de donner le coup d’envoi de la fête dans le centre-ville.
Et puisqu’un défilé ouvre la Féria de Nîmes, un autre le termine. Le défilé du Rocio, incontournable tradition de la dernière journée de Féria, met en scène des dizaines de danseurs et cavaliers participant à la progression du Rocio, entre Sévillane et Castagnettes.
©Gard Tourisme
Parmi les activités incontournables de la Féria de Nîmes, on trouve notamment :
© Groul, Manade Saint Louis/ Gard Tourisme
©Gard Tourisme
©Gard-Tourisme
©Gard-Tourisme
La Féria de Nîmes en pratique
Accès au centre-ville
Vous avez la possibilité de stationner dans les parkings relais et de profiter de la ligne de Tram'bus T1 pour accéder au centre-ville de Nîmes. Renseignez-vous au préalable afin de connaître les secteurs fermés à la circulation durant les journées de la Féria de Nîmes.
#gardtourisme
Partagez vos plus belles photos du Gard sur les réseaux sociaux avec le #gardtourisme !
Suivez-nous !
Ne manquez pas notre newsletter mensuelle pour bénéficier d’informations exclusives et profiter pleinement de votre séjour dans le Gard.
Projet cofinancé par le Fond Européen de Développement Régional