Idéalement située entre Avignon, Nîmes et la Camargue, Beaucaire "Ville d'Art et d'Histoire" offre une palette d'activités variées et un patrimoine architectural unique. Beaucaire est également positionné à l'extrémité du Canal du Rhône à Sète (reliant le Rhône à la mer), et bénéficie de ce fait d'un port fluvial. 

Beaucaire - ViaRhôna à Beaucaire

©Christian Marthelet - Gard Tourisme

Le Château de Beaucaire

Forteresse construite  en 1180 par les comtes de Toulouse sur les ruines d'un ancien castrum romain, le Château médiéval de Beaucaire se dresse majestueusement et domine la ville de son promontoire rocheux. La forteresse fut détruite puis restaurée au XIIIème siècle.

Le caractère défensif de l'ouvrage ne fait aucun doute. Il avait pour vocation la surveillance du Rhône et était à l'origine entouré d'une gigantesque enceinte fortifiée.

Deux entrées distinctes, munies de Pont-levis existaient alors, entourées de magnifiques tours rondes. Sur la face nord-est de l'ouvrage, une tour triangulaire domine le reste de l'édifice.

Venez y défier vos amis en participant à l'Escape Game : une folle chasse au trésor pour tenter de conquérir le Graal ! Pour cela des énigmes à résoudre... une façon originale de découvrir les secrets des lieux.

Château de Beaucaire

© Gard Tourisme

L'Abbaye de Saint Roman

Creusée dans le calcaire l'Abbaye troglodytique de Saint Roman abrite des tombeaux rupestres.

Pour vous y rendre vous emprunterez un chemin qui vous conduira à travers la garrigue jusqu'au sommet de la colline d'où une vue unique sur les Alpilles, le Rhône et la Provence vous enchantera.

Explorer l'Abbaye

Beaucaire, Abbaye troglodytique de Saint-Roman
Abbaye Troglodytique de Saint-Roman

©Gard Tourisme

Le Vieux Mas

Un voyage dans le temps, une visite incontournable à vivre en famille !
Venez rencontrer  les animaux de la ferme, découvrir les métiers  et le savoir faire d'artisans d'autrefois comme le bourrelier, le cordier, le monnayeur...

Visiter le vieux Mas

Le forgeron

© Le Vieux Mas

Mas des Tourelles

Il y a 2000 ans, les Romains avaient implanté sur ce site une villa gallo-romaine. Vous y découvrirez aujourd'hui la reconstitution, unique au monde, d’une cave gallo-romaine en état de fonctionnement...

Découvrir le Mas des Tourelles 

Mas des Tourelles

© Asphéries

La ViaRhôna

Aux portes de la Camargue et aux pieds des côteaux des Costières, vivez une aventure au fil du Rhône en cyclotourisme et découvrez les paysages, la culture et le patrimoine de la terre d'Argence et de la région.

Découvrir la viarhôna

ViaRhôna à Beaucaire

© Christian Marthelet - Gard Tourisme

Pour vos soirées d'été : les apéros panoramas 

Ne manquez surtout pas les apéros panorama proposés en Terre d'Argence durant la saison estivale !

Ceux de la Forteresse vous feront vivre une expérience unique au château de Beaucaire : rencontre avec le vigneron, visite du donjon, apéritif avec vue sur les toits de Beaucaire ! 

Ceux de l'Abbaye Saint Roman vous invitent à une soirée au sommet de l'unique abbaye troglodytique d'Europe avec dégustation de vins et de tapas au soleil couchant.

Coucher de soleil depuis l'Abbaye Saint Roman

© OT Beaucaire terre d'Argence

Coup de cœur

Sentier nature et paysage au château Mourgues du Grès.

Entre vignes, garrigues et vergers de magnifiques paysages se révéleront à vous. Le long du parcours, des bornes vous conteront l'histoire du domaine et son lien avec le territoire.

Possibilité de dégustation, d'initiation à la dégustation et de pique-nique vignerons.

sentier nature au Château Mourgues du Grès

© OT Beaucaire Terre d'Argence

Vous avez consulté...

Chargement historique...