Balade en amoureux en bord de mer

Week-ends et séjours en amoureux dans le Gard !

© Gard Tourisme

À deux, vous rêvez d’une échappée romantique au bord de la Méditerranée ou de relever un nouveau défi au milieu des Cévennes ? Flânez à votre guise et déconnectez-vous du monde. Duo aventurier, gourmet, écolo… quel que soit votre profil, tous vos sens seront mis en éveil dans le Gard.

Top hébergements insolites et romantiques

Au camping, mais de luxe !

Pour un séjour en duo inoubliable dans le Gard, votre petit nid douillet pourrait bien être le Camping 5 étoiles du Domaine de Massereau à Sommières. Entourés de chênes verts centenaires et d’une oliveraie, reconnectez-vous avec la nature au cœur d'un magnifique domaine viticole de l’arrière-pays. Un seul mantra vous guide : prendre le temps de vivre. La vie semble si paisible dans l’un des hébergements luxueux éco-responsables de ce bel endroit, aussi appelé les Prés du Roi.

Jolie table pour deux en bord de piscine au Mas d’Alphonse

© Mas d’Alphonse

Parenthèse zen

Voyager en Thaïlande sans quitter le Gard, c’est possible au Mas d'Alphonse à Aigremont. Au programme : des massages thaïlandais et des cours de yoga au cœur du vignoble. La Chambre d'hôtes Le Passage à Cabrières offre elle aussi tout le calme et la tranquillité d’une parenthèse enchantée. Si vous choisissez le Parc national des Cévennes, Cabanes & bulles à Saint Sébastien d’Aigrefeuille promet une nuit romantique à la belle étoile et à flanc de montagne. Vous apprécierez également le luxe et l’authenticité de l’Éco Resort Spa Villa Occitana à Calvisson.

Sélection de balades et activités en couple

Un brin d’activités sportives

Sillonnez les routes du Gard à bicyclette pour découvrir toutes ses merveilles… La vie est plus belle les cheveux au vent ! De grands itinéraires vélo et de nombreuses voies vertes, plus courtes, traversent ces paysages à couper le souffle. Ou comme de vrais poissons dans l’eau, goûtez aux plaisirs nautiques en Méditerranée avec le scooter des mers, le paddle électrique ou encore le wing foil pour apprendre à surfer autrement.

Découvrez notre top 10 des activités nature

Une nuit sous terre

Vivez une expédition au centre de la terre à la grotte de la Cocalière à Courry . Une nuit magique sous la voûte constellée de merveilles naturelles, en étant confortablement installés dans la pyramide pour apprécier le spectacle. Laissez libre cours à votre imagination avant de tomber dans un doux sommeil. Faites de beaux rêves les amoureux !

Pyramide Grotte de la Cocalière

©B.Cellier

S’accorder un moment de détente

Passer sa vie en peignoir et se faire chouchouter en Thalasso au Grau du Roi : un délice ! Durant ce week-end en amoureux dans le Gard, boostez votre bien-être. Au Domaine des Clos à Beaucaire, on se sent comme dans une bulle perdue en pleine nature. Un cadre bucolique et propice à la pratique du yoga, alors ouvrez grands les chakras !

Découvrir le bien être dans le Gard

Massage en duo

© Gard Tourisme

Se mettre au vert à la campagne

Pour avoir sa dose de sport et de nature, on opte pour la rando ! Dans les Cévennes, les plus belles balades et randonnées à pied vous emmènent au pied du Mont-Lozère ou encore à l’Observatoire du Mont Aigoual. Plusieurs jardins remarquables abritent de magnifiques plantes méditerranéennes, sentez leurs essences en flânant au Jardin des Sambucs à Saint André de Majencoules, au Jardin du Tomple à Concoule ou à la Bambouseraie en Cévennes à Générargues. Et ajoutez un brin de folie à votre séjour lors d’une descente en canoë dans les Gorges du Gardon.

Beaux restaurants en amoureux

Le Gard regorge de restaurants, tous prêts à vous faire découvrir les typicités culinaires de son territoire au travers des produits du terroir cuisinés avec talent.
Nos restaurants seront ravis de régaler vos papilles et vous faire découvrir nos produits du terroir.

Le terroir et le divin

Créations originales et confidences du moment, c’est ce que propose le Chef du restaurant Le Riche à Alès, favorisant le circuit court, les producteurs et artisans locaux. L’essentiel se retrouve dans chaque assiette en puisant dans les produits des Cévennes, de l’oignon aux cèpes, des herbes de la garrigue au cochon fermier du Gard.

Cadre idyllique

Au cœur de Nîmes, le restaurant Rouge de l’hôtel Chouleur promet une cuisine à la hauteur de ce lieu magnifique et chaleureux. Ici, la cheffe parle de “cuisine de l’âme et du cœur”, elle se fournit auprès des poissonniers du Grau du Roi et privilégie les produits locaux et de saison. À Aigues-Mortes, le restaurant Le Dit Vin partage ces mêmes valeurs à travers la dégustation de spécialités méditerranéennes que vous savourez dans un endroit presque secret.

Assiette gastronomique à base de viande

©skab Nîmes

Osez les restaurants étoilés

Le Gard regorge de restaurants prêts à vous faire découvrir leurs typicités culinaires, au travers de recettes talentueuses et créatives. Devenues des institutions récompensées par le Guide Michelin, attablez-vous au restaurant Alexandre - Michel Kayser à Garons, à la Table d'Uzès et au restaurant Entre Vigne et garrigue à Pujaut. Tous sont bluffants et promettent de belles surprises visuelles et gustatives.

Découvrez les tables étoilées du Gard

Vous avez consulté...

Chargement historique...