Hotel plage le miramar

Adresses d’exception Top adresses d’exception dans le Gard

© Le Miramar

Le Gard c’est tout un art de vivre au soleil avec les cigales pour compagnie. Ici, on ne se prive ni de la mer ni de la montagne. Poussez la porte de belles cuisines de caractère et passez la nuit dans des chambres au charme fou.

Les lieux où rêver dans le Gard

Chambres iconiques à Nîmes

L’Antichambre nous accueille avec élégance à deux minutes des arènes de Nîmes. Au programme, petit-déjeuner royal dans un joli patio bien calme. Dans le cœur historique de Nîmes, près de la Maison Carrée, la Maison Rousseau émerveille tout en discrétion et raffinement. L’ancien relais de calèches fait peau neuve avec une déco sublime au style palladien et néoclassique.

Toutes les chambres d'hôtes

Couple dans le Jacuzzi

Séjourner autour de la ville antique

Adresse privilégiée, l’hôtel particulier l’Albiousse a tout d’un château. Son entrée confidentielle pleine de charme en est la preuve. Elle ne passe pas inaperçue avec son authentique façade colorée, la Maison Rouge à Uzès possède elle, un style épuré mêlant joliment le blanc et le contemporain. Blotti entre pins parasols et oliviers, le luxueux Mas de l’Espérance se dessine à Saint-Gilles. Derrière sa façade ocre, de magnifiques pièces à vivre sous des voûtes. Aux allures de Toscane, juché sur une colline, se dresse le Comptoir Saint-Hilaire aux pierres apparentes et entouré de cyprès.

Découvrir les hébergements à Nîmes Pont du Gard

Dans une bulle en pleine nature

Près de Sommières et dans un calme absolu se trouve le Domaine de Monteil, un ancien prieuré avec parc méditerranéen centenaire digne d’un petit coin de paradis. Les cabanes Oxyzen portent décidemment bien leur nom. Au cœur de la garrigue, on déguste le petit-déjeuner sur la terrasse, perchés dans la canopée d’arbousiers. Côté vert, les écolodges Bien Loin d’Ici offrent une pause luxe et spa avec jardin botanique, piscine et vue sur la plaine camarguaise. Et à St Jean de Ceyrargues dans une ancienne magnanerie, l’Autre Maison propose une cuisine faite avec amour et générosité. Parfait avant la sieste au bord de la piscine et des rosiers.

Séjourner dans un hébergement insolite

Le Musée de la romanité Nîmes

© Gard Tourisme-AJ

Nos locations dans le Sud de la France préférées

Classée bâtiment remarquable, la Maison de Maître Bellefontaine ouvre les portes de ce mas splendide du XIXe siècle avec piscine et vue sur le vignoble du Gard. Avec son mélange d'authenticité et de modernité, le Domaine de Sainte Colombe à Saint-Gilles à l'art du goût : piscine à débordement, poutres apparentes et mobilier en bois. Quant à la maison Balcon sur les Cévennes, sa terrasse avec vue panoramique surprend tout aussi bien que sa cheminée design centrale suspendue et son beau billard. Dans le Top 3 des  campings 5 étoiles dans le Sud de la France, le Domaine de Massereau niché dans l’un des plus célèbres domaines viticoles de la région à Sommières.

Découvrir les gîtes et locations dans le Gard

Les hôtels où se prélasser dans le Gard

Vivre la belle vie en Camargue

Immersion au cœur d’Aigues Mortes dans l’une des Cabanes Salines. Décoration minimaliste, accès à une plage déserte et un infini de nuances roses dont on ne se lasse pas. À l’abri des remparts presque millénaires, l’Hôtel 5 étoiles des Remparts d’Aigues Mortes dispose de chambres élégantes, d’un bar lounge et d’un spa de luxe bien caché. La Villa Mazarin, c’est l’histoire d’un peintre célèbre, de la rencontre entre Charles Quint et François 1er que racontent ses murs nichés au cœur de la muraille. Sous ses airs californiens, au cœur des dédales des marinas de Port Camargue, l’Hôtel Le Spinaker et ses palmiers géants transportent vers d’autres horizons.

Découvrir les hébergements en Camargue

Se la couler douce dans les Cévennes

L’hôtel 3 étoiles Le Riche à Alès, coloré avec goût et modernité, dévoile un magnifique bâtiment historique et classé. Les voûtes et escaliers en colimaçon de La Maison d’Uzès mènent à des chambres chics et spacieuses avec draps soyeux. Une allée de platanes traversée, l’arrivée au Domaine de la Privadière annoncée. Face aux vignes, on dîne sur l’une des tables intimistes pour vivre un moment suspendu. Un avant-goût de Bali au resort Villa Occitana à Calvisson qui s’illumine de mille feux la nuit tombée. Blotti entre vignes, champs de lavande et oliviers, le Mas du Terme à Barjac crée un univers unique dans chaque chambre et une évasion dans son jacuzzi avec vue sur la nature environnante.

En savoir plus sur les hôtels des Cévennes

Sortie canoë dans le Gard

© Gard Tourisme

Goûter à l’art de vivre nîmois

Le vintage mis au goût du jour à l’hôtel 5 étoiles Jardins Secrets de Nîmes. Une invitation à faire trempette dans une petite canopée de senteurs et d’essences. À la fois minimaliste, sobre et contemporain, l’hôtel Chouleur Margaret a le don de rendre chaque détail raffiné. À deux pas des arènes de Nîmes, on suit les pas d’Ernest Hemingway et de Pablo Picasso au somptueux hôtel Imperator. Une cure de jouvence dans ce prestigieux écrin Art Déco nous attend ! Tout le charme provençal du Vieux Castillon repose sur les pierres omniprésentes indoor qui apportent fraîcheur et caché. Sans oublier les Alpilles en toile de fond.

Top restaurants gastronomiques du Gard

Nîmes, capitale du goût

Le Chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France, Jérôme Nutile, élabore une carte d’une simplicité gourmande. Sa noix de St-Jacques dans un bouillon léger à la truffe d’Uzès & aux haricots de Provence est une révélation. En six ou neuf temps, le Chef Pierre Gagnaire fait valser vos papilles à son restaurant deux étoiles Duende de l’hôtel Imperator à Nîmes. Dans la continuité de son célèbre soufflé, des délices simples, des goûts changeants comme ceux de la brunoise de poire ou de la marmelade de chou rouge au cassis. Doté d’une élégance contemporaine et créative, le restaurant Skab quant à lui joue avec les saveurs du terroir avec sa sardine de Méditerranée marinée 12 heures ou son encorné poêlé au piment des Cévennes

Adresses confidentielles

Figure incontournable de la ville d’Alès et seul Chef doté d’une étoile verte dans le Gard, Sébastien Rath insuffle tout son art culinaire au sein de la maison Le Riche. On parle de tourbillon de saveurs en huits mouvements. Goûter l’un des menus Quintessence de Michel Kayser à Garons, c’est en tomber amoureux… Carpaccio relevé aux agrumes et desserts de son enfance au goût de madeleine de Proust valent le coup de fourchette. C’est à La Table d’Uzès que le Chef Christophe Ducros réinvente la cuisine de son enfance, on en profite pour goûter le pigeon des Costières bien garni.

Assiette gastronomique au restaurant Le Duende à Nîmes

© Le Duende

Terroir gardois, festival des saveurs

À Pujaut, le duo père-fils Chenet du restaurant Entre Vigne & Garrigue cuisine des recettes traditionnelles avec un brin de fantaisie. Filet de Rouget au jus de bouillabaisse et chou rouge confit aux figues, nos préférés… Au restaurant Le Prieuré de Villeneuve lez Avignon, le Chef Marc Fontanne aime fusionner le sucré et salé tout comme les légumes et herbes aromatiques. Sa raviole de la mer à l’encre de seiche met tout le monde d’accord.

Préparez votre séjour dans le Gard

Vous avez consulté...

Chargement historique...