Avenue Jean jaurès et Jardins de la fontaine

Partir en city break à Nîmes dans le Gard !

© Gard Tourisme

Petite cousine de Rome, découvrez l’ambiance Sud de Nîmes remplaçant le charme italien. Chaque époque a laissé son empreinte dans cette ville baignée de soleil. Célèbre pour son aqueduc romain, bien d’autres pépites sont à découvrir… C’est parti pour un brin de culture et une virée gourmande, le sourire aux lèvres !

City-break : jour 1

Vue aérienne de Nîmes, Arènes et musée de la romanité

© JM André/Gard Tourisme

Le matin, visite des arènes de Nîmes 

Symboles de la ville, les arènes de Nîmes et leurs 60 arches superposées illustrent parfaitement le génie romain. Grandioses, celles-ci vous en mettent plein les yeux de par leurs mensurations exceptionnelles, 133 m de long et 101 m de large. Assis dans les gradins, on vous laisse imaginer votre propre remake de Gladiator.

En savoir plus sur les Arènes de Nîmes

À l’heure du déjeuner …

Quand le ventre commence à gargouiller, rendez-vous juste en face, à la Table du 2 sur le toit terrasse du Musée de la Romanité. Entre arbustes et plantes vivaces, sur le rooftop, vous dégustez  une cuisine de marché aux saveurs venues de la Méditerranée et de la garrigue odorante, tout en profitant de la vue imprenable sur les prestigieuses voisines, les arènes romaines.

L’après-midi pour se cultiver 

Fascinés par les vieilles pierres romaines, la civilisation antique et la grandeur des Césars, vous vous dirigez vers le Musée de la Romanité, où des milliers d’œuvres appellent à un dialogue entre les époques. On admire ensuite un magnifique temple du monde antique avec la Maison Carrée, le temple le mieux conservé au monde.

Jardins de la fontaine et temple de Diane

© Nîmes Tourisme

Flânerie & rêverie 

Lovés sur une colline en plein cœur de Nîmes, les Jardins de la Fontaine comptent parmi les premiers jardins publics d’Europe. Ornés de vases et de statues, ils se trouvent sur l’ancien site antique de la Source qui intègre la Tour Magne et le Temple de Diane, le monument le plus romantique et énigmatique de la ville.

City-break : jour 2

Prendre un café 

De bon matin, rendez-vous aux Halles de Nîmes pour savourer le premier café de la journée. À l’intérieur, les terroirs se mélangent, les bons mots fusent…, un vrai élixir de bonne humeur. Profitez-en pour garnir votre panier de délicieux produits locaux labellisés Militants du Goût.

Balade gourmande, Halles de Nîmes

© OT Nîmes

Raviver les papilles 

Que diriez-vous d’un déjeuner en plein air sur l’une des nombreuses places du quartier de l’Écusson ? La place du Chapitre, la place du marché ou la place d’Assas sont les endroits favoris des rendez-vous galants, balades familiales et pique-niques bucoliques. Ou prenez-en plein les yeux au restaurant perché le Ciel de Nîmes, il offre une vue panoramique remarquable sur la Maison Carrée.

Découvrir les Halles de Nîmes

Balade de quartier 

On reste dans le quartier pour une déambulation dans la Rome antique. En commençant par la naissance de la cité et ses racines romaines avant de poursuivre sur les secrets de la ville, la visite guidée proposée par l’Office de tourisme va vous faire voyager et aimer les trésors gardois.

Visite des Ateliers de Nîmes

Pause shopping originale pour clôturer ce city-break. Inscrits dans l’ADN nîmois, direction les Ateliers de Nîmes où sont fabriqués des jeans alliant confort et style. Ces productions de grande qualité made in Nîmes sont conçues à partir de toiles provenant des meilleures manufactures italiennes. D’où la tradition qui a donné leur nom au “denim”, puisqu’à l’origine on parlait des tissus sergés “de Nîmes” !

La fameuse toile dans laquelle seront confectionnés les jeans d’Ateliers de Nîmes

© Atelier de Nîmes

Vous avez consulté...

Chargement historique...