Tour Carbonnière et marais

Top idées de balades pour votre week-end en Camargue

© J.M.André / Gard Tourisme

Territoire des chevaux et des taureaux de Camargue, cette nature si particulière du Gard dissimule une grande biodiversité offrant un spectacle éblouissant. Des salins de Camargue aux manades, vous allez vite prendre goût à cette douceur de vivre !

Que faire en Camargue ? 

On pénètre dans l’enceinte de la ville d’Aigues Mortes, entourée de ses remparts, pour profiter de l’atmosphère médiévale à travers ses fortifications qui font voyager dans le temps.

La Méditerranée à vélo à Aigues Mortes avec la Tour de Constance en arrière plan

©Olivier Octobre - Vélo Méditerranée

Visiter Aigues Mortes

Une invitation à flâner dans de jolies ruelles colorées et animées, ponctuées de galeries d’art et d'échoppes d’artisans, avant de partir faire la visite du salin à Aigues Mortes. Tellement photogéniques, découvrez les meilleurs endroits où voir les flamants roses en Camargue !

Aigues Mortes

Partir en safari en Camargue

Pas besoin de partir jusqu'en Afrique pour s’offrir un safari, embarquez à bord d’un 4x4 pour une journée d’observation et d’émotions en Camargue. On craque également pour le safari écolo à vélo électrique ou en calèche. Une nature sauvage qui anime un sentiment de liberté

Safari photo en Camargue Gardoise

© Camargue Autrement

Se familiariser avec la Camargue Gardoise

Dirigez-vous vers le Centre du Scamandre à Gallician et observez la nature à travers ces marais, roselières, étangs et sansouires. Pour compléter la visite, rejoignez la Maison du Grand Site de France de la Camargue Gardoise. Grâce à sa muséographie, vous en apprendrez davantage sur le territoire et ses paysages emblématiques !

Activités coup de cœur

Partez avec Croisière de Camargue en embarquant sur l’une des péniches Isles de Stel ou sur le Bateau Constance.

À bord d’une péniche 

Bercés par l’eau, on prend le temps de découvrir la cité médiévale d’Aigues-Mortes et ses environs. Vous pouvez même aller jusqu’au port du Grau du Roi en faisant une halte dans une manade authentique : assistez alors au tri des taureaux par les gardians sur leur cheval de Camargue

Péniche sur le canal du Rhône à Sète en Camargue

© T.Verneuil Lezbroz

 Au galop ou au trot sur un cheval de Camargue 

Indissociable de l’élevage des taureaux de Camargue, liez-vous d’amitié avec cette autre star  du Gard : le cheval ! Avant de monter en selle au Mas de Sylvéréal pour une balade à cheval en Camargue, prenez le temps de flatter sa crinière et son encolure, caresses et prémices d’une belle complicité. Peut-être oserez-vous alors quelques galops en pleine nature !

Où dormir en Camargue ? 

 Dans un hôtel de charme

Au Mas des Sables à Aigues Mortes, vous n’aurez d’yeux que pour votre nouveau lit douillet ! Bordé par le Canal du Midi et au cœur de la Petite Camargue, son parc d’essences méditerranéennes offre tout le charme et la tranquillité souhaités. Autre option avec une vue sur le port de plaisance de Saint-Gilles, votre réveil à l’Hôtel Héraclée annonce un week-end idyllique et un dépaysement plaisant.

Au camping : convivial et festif 

Aux portes du Parc naturel régional de Camargue, le Mas de Mourgues à Vauvert, promet un week-end les pieds dans l’eau et en prime la proximité avec les villes emblématiques de Camargue : Grau du Roi, Gallician, Aigues Mortes... Farniente sous le soleil méditerranéen, voilà le programme du séjour ! 

Cabane de gardian

© Groul, Manade Saint Louis/ Gard Tourisme

En chambre d’hôtes

Dormir au beau milieu d’une manade en Camargue, voilà une belle idée de nuit insolite ! Rendez-vous à la Chambre d’hôtes Saint Louis, tout près d’Aigues Mortes, pour vivre aux côtés d’une famille de gardians. Dans ce même esprit de “maison familiale”, le Domaine des Clos propose un séjour bucolique : raffinement et douceur vont vous faire tomber amoureux de ce magnifique mas provençal.

Découvrir les chambres d'hôtes en Camargue

Vous avez consulté...

Chargement historique...