Style thailandais, chambre d’hôtes de charme à Aigremont

Top adresses pour un séjour insolite dans le Gard !

© Mas Alphonse

Petit coin de paradis pour de nombreuses espèces qui y ont trouvé refuge, le Gard offre une multitude d’aventures et de belles surprises côté activités et hébergements insolites. Du safari dans les salins d’Aigues Mortes au voyage dans l’antiquité à Nîmes, les goûts et les couleurs gardoises comblent toutes vos envies.  

Quelles activités insolites à faire dans le Gard ? 

La magie asiatique opère à la Bambouseraie en Cévennes où plus de 240 variétés de bambous, érables, camélias, ginkgos biloba ou séquoias centenaires recouvrent ce parc. On y flâne dans une ambiance aux accents zen.

C’est comme aux USA mais à Lanuéjols en Cévennes : Randals Bisons ouvre les portes de son ranch où vit l’animal emblématique des plaines d’Amérique du Nord. Le bison aurait-il des cousins cévenols ?

Safari Camague Autrement en 4x4

© Camargue Autrement

Nature et rencontres improbables en terres gardoises

Sans faire des milliers de kilomètres, on part en safari 4x4 en Camargue pour une journée spéciale observation et émotions. En prime, une belle rencontre avec les taureaux et chevaux de Camargue

Visites et patrimoine

L’art sous toutes ses formes

C’est au MIAOU, le musée intercommunal d’art à Bessèges, que l’on découvre les motifs et couleurs vives du street art qui irradient l’espace urbain dans son entièreté.

Chaque année à Nîmes, le festival Expo de Ouf habille les murs de la ville d’un décor urbain fantastique créé de toutes pièces par des artistes graffeurs talentueux

Sur les canaux d’Aigues Mortes, on embarque avec Carnet d’Escales pour une initiation à l’aquarelle et au croquis. L’objectif : laissez parler l’artiste qui sommeille en nous à bord du bateau l’Artiste, navigué par son Capitaine Christel

Fresque de l’Expo de Ouf à Nîmes

© Gard Tourisme

Top activités pour vos vacances insolites en famille

Au Grau du Roi, on teste pour la première fois le wing foil, une aile gonflable portable à la main qui permet de générer de la puissance pour avancer sur un support flottant. Ou bien le paddle électrique : nouveau jouet à la mode sur les plages gardoises.

Avec Les Tyrhônes à Pont Saint Esprit, même pas peur de s’élancer dans le vide et faire le grand saut ! Du haut d’un des platanes centenaires, c’est le moment du grand frisson sur 400 mètres de traversée en tyrolienne.

A Méjannes le Clap dans la grotte de la Salamandre, on pratique l’aéroplume comme personne en battant des ailes pour voler tel un oiseau.

Marin-pêcheur d’un jour, on part en mer à la Pêche au petit métier pour vivre une expérience iodée, fouettée par les embruns salés.

Enfin, on se défie à la forteresse de Beaucaire lors d’une folle chasse au trésor chronométrée… 3,2,1, qui sera le premier à conquérir le Graal ?

Une nuit inoubliable dans le Gard

Dormir au Mas d’Alphonse à Aigremont, c’est activer le mode zen. Ces maisons traditionnelles offrent un vrai dépaysement dans une ambiance thaïlandaise.

Trouver un logement insolite en Cévennes

Sous la voûte de la Grotte de la Cocalière à Courry, on explore le centre de la terre. Vieille de plusieurs milliers d’années, ses volumes jouent avec les reflets de l’eau. Un décor de rêve entre stalactites et concrétions, à l’abri d’une pyramide de verre.

Propice à la détente, on s’endort paisiblement dans les dômes de Cabanes & Bulles (Saint Sébastien d'Aigrefeuille) après une session jacuzzi en contemplant les étoiles.

Au domaine de Pradines (Lanuéjols), on a l’embarras du choix : tentes, bulles, éco-cabanes ou yourtes, idéal pour se mettre au vert dans le Gard

Dormir dans une cabane perchée ou une yourte mongole traditionnelle aux Chambres d’hôtes Natura Lodge à Barjac, parfait pour un week-end insolite en amoureux

Style thailandais, chambre d’hôtes de charme à Aigremont

© Mas Alphonse

Les insolites pour dormir à Nîmes, en Camargue et en Provence

L’élevage des taureaux vous intrigue ? On en apprend plus en passant la nuit dans une des chambres d’hôtes situées au coeur de la manade Saint Louis à Montcalm. 

Comme son nom l’indique, Les Jardins Secrets à Nîmes est une adresse confidentielle du Vieux Nîmes. Un hôtel 5 étoiles luxueux lové au sein d’un ancien relais de poste du XVIIIe siècle et entouré d’une végétation méditerranéenne. 

Petit havre de paix à Arpaillargues et Aureillac, le Mas de Rey est une bâtisse de charme à l’architecture typiquement provençale. Ses gîtes et lodges promettent une parenthèse nature tout en douceur.

À Pont Saint Esprit, La Maison Bulles propose des bulles transparentes en parfaite symbiose avec Dame nature pour dormir à la belle étoile dans une chambre au design arrondi.

Aussi originales, les chambres en forme de tonneaux des Prés du Roi à Sommières se fondent harmonieusement avec la nature du Domaine de Massereau.

Insolite dans le Gard

Au Moulin de la Chartreuse à Villeneuve lez Avignon, l’olive est transformée en une liqueur unique dont le secret de fabrication est gardé par la famille Bronzini. La liqueur d’olive Bronzini est 100% naturelle et s’utilise pur ou en kir.

Dans le cadre de la démarche départementale Militants du Goût, une nouvelle filière est créée et mise à l’honneur : celle de la bière. Alors, on suit La Route des Brasseurs : passionnés, inspirés, ils créent des breuvages dont les épicuriens raffolent.

Comme dans l’antiquité, Le “Bonum Vinum” produit des vins élevés dans un cave gallo-romaine reconstituée à Beaucaire.

En pot ou en cornet, au chocolat ou au café, la glace au lait de brebis se déguste sur le marché de Rochegude en vallée de la Cèze.

Mas des Tourelles, vendanges à l’Antique

© Mas des Tourelles

Côté terroir

À l’Asinerie des Garrigues à Sauve, Laurence transforme les vertus du lait de ses ânesses… en bonbons !

Booster de vitamines pour la journée, le jus de grenade fabriqué à la ferme à Gallargues le Montueux met tout le monde d’accord. 

Producteurs et dégustations

Rendez-vous insolites dans le Gard 

Direction la Camargue pour l’Abrivado des Plages au Grau du Roi. On fait honneur aux traditions bovines qui jadis signifiaient conduire les taureaux depuis les pâturages jusqu'aux arènes sous la surveillance des gardians.

Au trail souterrain des Avens, le passage au cœur de la Grotte de la Salamandre illuminée en point d’orgue reste inoubliable.

Les grandes compagnies françaises et internationales de théâtre de rue se retrouvent à Alès au Cratère Surfaces.

Événement très prisé des mélomanes, les Nuits Musicales d’Uzès sont enchanteresses.  Tous les genres et horizons sont mis en avant.

Rythmé par des scènes musicales, des spectacles de théâtre et de cirque de rue, le festival les Transes cévenoles à Sumène aime faire durer ses soirées jusqu’à l’aube avec des balades contées

Nos événements coup de cœur

Avec les Apéros Panorama de Beaucaire, on se régale de tapas typiquement gardoises en contemplant le coucher de soleil, un verre de vin local à la main.

Totalement funky et décalé, le festival Watt The Funk à Bessèges donne le ton. Des tenues colorées aux stands qui pètent, le level est poussé !

Partout dans la ville de Nîmes, Les Journées Romaines s’imposent comme la plus grande reconstitution historique de l'Antiquité en Europe. On plonge dans la peau d’un soldat romain et on découvre les techniques de construction des forts militaires mais aussi la gastronomie romaine : un vrai régal ! 

Vous avez consulté...

Chargement historique...