Classé parmi les Plus Beaux Villages de France, Aiguèze charme ses visiteurs par sa silhouette harmonieuse de village fortifié avec les vestiges de sa forteresse.

Vue aérienne du village d'Aiguèze

© Gard Tourisme

Implanté au cœur du vignoble des Côtes du Rhône et perché sur une falaise surplombant l'entrée des gorges de l'Ardèche, Aiguèze est un paisible village au caractère médiéval.

Aiguèze est un village aux nombreux visages qui saura vous émerveiller à chaque coin de rue de part sa typicité et l'architecture de différentes bâtiments.

A voir notamment : le château datant du VIII ème siècle, ses fortifications bâties à flan de falaise, les chemins de ronde troglodyte et les 3 tours imposantes qui en font un lieu unique.

Ancien château d'Aiguèze avec la tour sarrasine et son donjon

© Gard Tourisme

Vue aérienne du village d'Aiguèze

© J.M.André / Gard Tourisme

Au coeur du village d'Aiguèze

Découvrez au centre du village une belle place ombragée de platanes avec son église au portail Renaissance desservie par d’étroites ruelles pavées, parfois voûtées, bordées de belles demeures.

Le chemin de ronde, situé au pied du rocher de la forteresse, offre un magnifique panorama sur les Gorges de l’Ardèche et la plaine cultivée du Rhône avec au loin la silhouette du Mont Ventoux.

Village d'Aiguèze avec vue sur la rivière Ardèche
L'église d'Aiguèze

© Gard Tourisme

Les incontournables du village d'Aiguèze

Les maisons d'Aiguèze

Qui racontent l’histoire du village, avec souvent un rez de chaussée médiéval, des voûtes romanes et une partie Renaissance aux fenêtres à meneaux.

Ruelle à Aiguèze classé Plus Beaux Villages de France

© On Visite - Gard Tourisme

L’église paroissiale d'Aiguèze

Inscrite aux Monuments Historiques. D’origine romane avec un portail Renaissance, son clocher restauré en style gothique et les fresques néogothiques réalisées à l’intérieur.

Intérieure de l'église d'Aiguèze inscrite aux monuments historiques

© Gard Tourisme

La fontaine Saint Roch à Aiguèze

Située à l’extrémité de la place du Jeu de Paume, elle rappelle le saint patron du village.

Fontaine Saint Roch à Aiguèze dans le Gard

© Gard Tourisme

Le chemin de ronde d'Aiguèze

Passant devant l’ancien château (privé), la Tour Sarrasine et le Donjon, le chemin de ronde offre un large panorama sur la vallée de l’Ardèche et le Mont Ventoux.

Chemin de ronde menant au château d'Aiguèze

© Gard Tourisme

Les meilleurs lieux de baignade à Aiguèze

La Provence Occitane est connue pour sa rivière qui la traverse, la Cèze. Mais celle que l'on peut admirer à Aiguèze est l'Ardèche

De nombreuses activités de pleine nature sont à votre portée, du canoë, du kayak, du paddle mais également la baignade dans la rivière ! 

Nous vous recommandons la plage du Grain de Sel à proximité depuis Saint Martin d'Ardèche.

Vue d'Aiguèze depuis une sortie canoë dans les Gorges de l'Ardèche

© Gard Tourisme

Visite virtuelle

Envie de découvrir Aiguèze en avant première ? Rien de plus simple ! Une visite virtuelle vous attend et vous permettra de découvrir ce magnifique village de Provence !

Aiguèze en 360°

Maison typique d'Aiguèze

© Gard Tourisme

Vous avez consulté...

Chargement historique...