Couple fêtant la Saint Valentin

Top idées où sortir pour votre Saint-Valentin dans le Gard

©Gard Tourisme-Adobestock

Il existe mille façons de prouver son amour et de le fêter dans le Gard. Sortir le grand jeu à sa moitié, partager des mots doux lors d’une soirée romantique dans un hôtel ou faire une activité spéciale Saint-Valentin : des Cévennes à la Camargue, la passion s’enflamme !

Une adresse romantique pour une Saint-Valentin rêvée dans le Gard

Top hôtel de charme dans le Gard pour une nuit spéciale 

À l’abri des remparts presque millénaires, l’Hôtel 5 étoiles des Remparts d’Aigues Mortes dispose de chambres élégantes, d’un bar lounge et d’un spa de luxe bien caché. Un moment suspendu à deux s’offre à nous. Sous ses airs californiens, au cœur des dédales des marinas de Port Camargue, l’Hôtel Le Spinaker et ses palmiers géants transportent vers d’autres horizons. Au programme : sauna finlandais et lit douillet recouvert de pétales de roses rouges à notre arrivée. Tout le charme du Sud de l’Hôtel provençal le Vieux Castillon à Collias repose sur les pierres omniprésentes indoor qui apportent fraîcheur et cachet. Surprise, un réveil des plus romantiques avec les Alpilles en toile de fond.

©P.Aventurier Mas d’Alphonse

Top chambres originales pour la Saint-Valentin 

En quête d’un week-end insolite pour la Saint-Valentin ? Aux Cabanes & Bulles à Saint Sébastien d’Aigrefeuille, on s’endort en amoureux paisiblement dans un écrin de verdure. Sous ses dômes transparents, la voie lactée nous berce et rend le moment magique. On s’offre un massage ou un moment dans le jacuzzi en contemplant les étoiles.

A l'hôtel Les Prés du Roi à Sommières, on passe la nuit dans une chambre en forme de tonneau qui se fond harmonieusement dans la nature du Domaine de Massereau. Un grand Tchin pour notre amour et ce cocon que l’on adore ! 

Dormir sur l’eau du Canal du Rhône à Sète dans un petit coin de paradis avec pour seuls voisins : la faune et la flore de Camargue. Les bateaux de Rêve d’Ô en Camargue promettent des retrouvailles des plus originales toujours en harmonie avec la nature.


Se faire masser : l’activité préférée de la Saint-Valentin

Au milieu des vignes en piémont cévenol, la bâtisse traditionnelle provençale du Mas d’Alphonse annonce tout de suite la couleur : dépaysement, bien-être et douceur. Dans une ambiance zen, on se fait masser en amoureux.

Au Domaine des Clos à Beaucaire, on se ressource au vert dans un lieu spacieux à l’esprit  chaleureux. Pourquoi pas se laisser tenter par une séance de massage.

©karelnoppe-Fotolia

Le Mas du Terme à Barjac sait créer un univers unique dans chaque chambre et une évasion absolue grâce à ses soins avec vue sur la nature environnante. Des rituels venus d’ailleurs et des massages de tradition ayurvédique.

L’Essence Bambou à Anduze dégage une atmosphère sereine et propice aux retrouvailles à deux.

Les bonnes tables avec un menu Saint-Valentin gourmand dans le Gard

Goûter l’un des menus Quintessence de la Saint-Valentin concocté par le Chef Michel Kayser à Garons, c’est en tomber amoureux… Les desserts de son enfance au goût de madeleine de Proust valent le coup de fourchette. Doté d’une élégance contemporaine et créative, le restaurant Skab quant à lui joue avec les saveurs du terroir avec sa sardine de Méditerranée marinée 12 heures ou son encorné poêlé au piment des Cévennes. Quelles surprises apparaîtront sur son menu à l’occasion de la fête des amoureux ?

La gastronomie gardoise en bouche vaut le plus beau cadeau de Saint-Valentin !

Restaurant le Duende

© restaurant Le Duende

Vins et vignobles gardois

© Gard Tourisme

Une fête des amoureux très spéciale dans le Gard 

En Provence, tous les amoureux sont invités à la Festo de Poutoun à Roquemaure pour célébrer la Saint-Valentin comme à l’époque. C’est tout d’abord une véritable reconstitution historique du XIXe siècle, le village s’est métamorphosé… On flâne dans les rues pavoisées pour croiser l’apothicaire ou le barbier tandis que la bouquetière dispose quelques brins de mimosa et bouquets de violettes pour que les amoureux les offrent à leur moitié. Un vrai moment hors du temps qui rappelle les histoires d’amour d’antan, celles des livres et des chansons d’avant.

Préparez votre séjour dans le Gard

Vous avez consulté...

Chargement historique...