Sur les plages du Grau du Roi, en famille

Top bonnes idées pour votre week-end de Pâques en famille dans le Gard !

© J.Pesendorfer/Gard Tourisme

Vous l’attendez avec impatience pour vous retrouver en famille, c’est le top départ du week-end de Pâques ! Direction le Gard avec votre tribu. Balades en bord de mer ou escapade nature & patrimoine, une chose est sûre : le printemps a du bon dans le Sud de la France. Pour vous, ce sera chasse aux oeufs, aux coquillages ou aux panoramas ? Les trois !

Parvis des Arènes de Nîmes

© Abobe Stock

En duo

City break à Nîmes 

Bloquez vos agendas au week-end de Pâques, le ciel bleu et le climat méditerranéen du Gard sont propices à une escapade en ville. On parle d’elle comme de ”la Rome française”, Nîmes est une ville d’Art et d’Histoire où l’on y déguste la meilleure brandade.  A deux pas, ne manquez pas de visiter le plus haut aqueduc romain du monde, le fameux et majestueux Pont du Gard.

En savoir plus sur le City break à Nîmes

Chiner sous le soleil du Sud à la Foire de Barjac

Dans la vallée de la Cèze et plus précisément à Barjac, la Foire aux antiquités et à la brocante s’affiche comme la sortie préférée des week-ends de Pâques  pour les amateurs de vintage et chineurs avérés. En famille, venez flâner entre les étals des brocanteurs et antiquaires, les petits se prennent eux-aussi au jeu dans cette véritable caverne d’Ali Baba.

Foire à la brocante et aux antiquités à Barjac

© Gard Tourisme

Avec votre tribu

Rencontres insolites dans le Gard

Ici vivent les flamants roses sauvages de Camargue, les castors des Gorges du Gardon et les célèbres chevaux et taureaux de Camargue. Faites découvrir à vos enfants certaines espèces dont ils ignorent l’existence ou au Seaquarium. Et traversez la Grotte de la Salamandre pour découvrir le monde féérique caché sous terre.

Prendre le large en Méditerranée au salon “Les Nautiques” de Port Camargue 

Sous le doux soleil printanier de la Méditerranée, découvrez lors de votre week-end de Pâques en famille, le salon Les Nautiques à Port Camargue. Grande fête de la plaisance, on y vient en famille pour admirer les magnifiques voiliers et yachts, et découvrir le 1er port de plaisance d’Europe.

© J.Pesendorger/Gard Tourisme

Chasse aux oeufs de Pâques dans le Gard

Au Pont du Gard

Les cloches sont passées, tous les enfants sont invités à une chasse aux œufs de Pâques au Pont du Gard. De très nombreux œufs de Pâques sont à trouver, des spectacles d’art de la rue, un marché du terroir ou encore des ateliers nature sont également programmés durant le week-end.

© Gard Tourisme

Au Vieux Mas à Beaucaire

Le lapin de Pâques a caché des œufs dans le Vieux Mas à Beaucaire, combien vos enfants vont-ils en trouver ? Une incroyable chasse aux œufs de Pâques les attend pour gagner un tas de friandises distribuées par des lapins géants et passer une journée inoubliable en famille.

Vous avez consulté...

Chargement historique...