Bivouac nature, c’est passer vos vacances autrement !

Top divertissements pour le week-end de la Pentecôte !

© Bivouac nature

Un lundi férié et vous voilà prêts à vagabonder ! Où partir le week-end de la Pentecôte : plutôt un séjour festif ou un court séjour détente ? En mode explorateur dans le Parc national des Cévennes ou mode chill en bord de Méditerranée ? Dans tous les cas, misez sur le Gard : la destination à réponse à tout… et à toutes vos envies !

Que faire et que voir à Nîmes ?

Véritable institution, la féria de la Pentecôte existe depuis 70 ans à Nîmes. 

Abrivado dans les rues de Nîmes

© Gard Tourisme

La grandiose Féria de Nîmes

L’événement se vit sous le signe du taureau et du cheval de Camargue, mais aussi de la musique et de la danse. Rejoignez cette ambiance de fête et de folie qui fascine autant les petits que les grands !  

Voir plus

Le programme de la Féria de Nîmes 

La féria de Nîmes, c’est THE rendez-vous des traditions gardoises, à commencer par les abrivados, le célèbre lâcher de taureaux dans les rues de la ville. Déambulez pour apercevoir le défilé d’ouverture appelé localement la pégoulade, ou encore les traditionnelles joutes nautiques, qui se déroulent sur le canal de la Fontaine. Sans oublier les peñas sur les boulevards, la danse sévillane dans les bodegas et les concerts ! 

Nîmes, Arènes statue de Nimeño II

© J.Favand

Cap sur le Parc national des Cévennes 

Une biodiversité à couper le souffle !

Riche d’une biodiversité extraordinaire entre faune et flore aux espèces endémiques, le Parc national des Cévennes dévoile un environnement préservé et le théâtre de magnifiques randonnées. Entre vallées, causses, forêts et prairies, aventurez-vous dans ce seul et unique parc national habité en son cœur. 

Destination Cévennes gardoises

© J.M.André / Gard Tourisme

 Visiter les Cévennes : nos 2 coups de coeur

A 1 567 m, le Mont Aigoual domine le Parc national des Cévennes. En cheminant, tentez d’apercevoir le pic noir ou le mouflon et profitez du calme et de la sérénité qui règnent sur ces montagnes. À Saint Jean du Gard, Maison Rouge, le musée des vallées cévenoles, présente les traditions, l’histoire et la vie des paysans cévenols. L’occasion de comprendre toute l’importance du châtaignier, grand nourricier des Cévennes pendant des siècles. 

Week-end labellisé Esprit parc national 

Pour votre week-end dans le Gard, privilégiez les rencontres et les expériences au plus près de la nature. Choisissez de réserver un hébergement à la chambre d’hôtes du Mas de Vézénobres ou au Camping Bivouac Nature à Saint Jean du Gard, tous deux labellisés Esprit parc national. Un joli panel d’activités s’offre à vous : tir à l’arc en pleine forêt, sortie VTT dans les vallées cévenoles ou balade en canoë.

Chiller en Camargue gardoise

Le Gard regorge de restaurants, tous prêts à vous faire découvrir les typicités culinaires de son territoire au travers des produits du terroir cuisinés avec talent.
Nos restaurants seront ravis de régaler vos papilles et vous faire découvrir nos produits du terroir.

Pêche en mer au bord du Catamaran Le Picardie

© Catamaran Picardie

Week-end à la mer au
Grau du Roi

Prendre le large et une bouffée d’air marin lors d’une promenade en bateau à la découverte de la Camargue et à bord d’un des plus prestigieux catamarans du Sud de la France, le Picardie ou le Providence : la promesse est belle ! Vous embarquez alors avec le capitaine et son équipage pour une sortie exceptionnelle de pêche en mer au Grau du Roi

Découvrir les étoilés

Se faire chouchouter

Pour se rebooster avant l’été, on s’offre une parenthèse bien-être dans le centre de thalassothérapie Thalazur au Grau du Roi. Testez l’incroyable massage sous pluie fine d’eau de mer lors de votre soin à la carte ou votre  séjour thalasso tout compris. Puis libérez votre esprit à l’occasion d’une balade sur la plage de l’Espiguette, en observant au loin, les amateurs de kitesurf dompter la Méditerranée. 

Se délecter dans un restaurant en bord de mer au Grau du Roi

Des huîtres en veux-tu en voilà… au Grau du Roi ! Chez Georges, on déguste également des sushis home-made et de délicieuses tapas de la mer. La cuisine iodée aux saveurs et aux senteurs de la Méditerranée fait l’unanimité en Camargue. D’ailleurs, au bar à fruits de mer La Barque Bleue, les coquillages du Bassin de Thau font saliver ceux qui s’y collent ! 

Poulpe et ail à la Graulenne

©Marmite GDR

Pratiquer le golf dans le Gard

Améliorer son swing au golf de Nîmes 

Au nord de la ville romaine, le golf de Nîmes Vacquerolles a fait de la garrigue son écrin et offre un parcours moderne et exigeant. Au sud, celui de Nîmes Campagne s’étend sur un domaine de 54 ha boisé et légèrement vallonné. Que l’on soit seul ou avec des amis, le silence s'impose de lui-même au moment de soigner son swing. Détente et concentration obligent ! 

Golf de Nîmes Vacquerolles

© Gard Tourisme

S'entraîner au golf club à Uzès

Situé au Sud de cette belle cité ducale, ce golf de 9 trous est riche de variations et de difficultés qui contentent tous les amateurs de ce sport.

Possédant une maison d’hôte, il a l’avantage de pouvoir accueillir sur un week-end ou une semaine, vacanciers et séminaires d’entreprise.

Découvrir le golf à Beaucaire

Situé dans un écrin de verdure avec vue imprenable, le Golf de St Roman situé à Beaucaire vous propose un espace PRACTICE (ludique) pour initiation, découverte et entraînement et son parcours 6 TROUS idéal pour débutants ou confirmés.

Vous avez consulté...

Chargement historique...