Nîmes, les jardins de la fontaine

Nîmes : entre culture et nature… Deux jours à partir de 163€ par personne !

© Gard Tourisme - AP

Envie de vacances au vert sans renoncer aux offres culturelles et aux atouts de la ville ? Nîmes est la destination que vous cherchez !

Pourquoi choisir entre culture et nature quand vous pouvez tout avoir ? A Nîmes faite le plein de patrimoine et, d’art, flânez dans les ruelles pour faire du shopping et profiter du dynamisme d’un centre urbain à taille humaine sans renoncer au plaisir du plein air et à la beauté des paysages naturels qui entourent le centre qui caractérisent le territoire nimois.

Arènes de Nîmes

© Adobe Stock

Jour 1

Entre nature et romanité

Arrivée à Nîmes, la « Rome Française » dans la matinée.
Installation à l’hôtel , 4*.

Découverte libre et à votre rythme des trésors antiques et contemporains du centre historique grâce à votre City Pass qui vous ouvrira les portes des temples de l’antiquité tels que les majestueuses Arènes, la Maison Carrée ou la Tour Magne mais aussi des joyaux du design et de la technologie contemporains comme Carré d’Art ou le musée de la Romanité.

Les nombreuses boutiques du centre entièrement piétonnier vous inviteront aussi à la flânerie : des Ateliers de Nîmes et ses « Denim » 100% nîmois aux boutiques de créateurs qui ponctuent la ville…sans oublier les Halles, où vous pourrez faire le plein de « local » pour emporter avec soi le souvenir d’un moment précieux et authentique.

© Gard Tourisme - AP

Découvrez plus de 200 ans d'histoire !

Déjeuner libre dans l’une des nombreuses tables gourmandes du centre.

Dans l’après-midi vous, n’aurez que l’embarrât du choix entre deux site UNESCO d’exception : la majestueux Pont du Gard, chef d’œuvre d’architecture et d’ingénierie romaine ou l’Abbatiale de Saint Gilles, étape majeure des chemins de Saint Jacques de Compostelle.

Retour à Nîmes. Dîner libre.
Nuitée à votre hôtel.

Descente du Gardon en canoë kayak
Entrée de l'Abbatiale de Saint Gilles

©Gard Tourisme

Jour 2

L'incontournable nature !

Après un petit déjeuner matinal, départ de direction de Cabrières, charmant village de la métropole nîmoise, pour une journée pleine d’oxygène, de nature et d’aventures !

Cette escapade vous fera découvrir les plus beaux paysages des Gorges du Gardon, réserve de biosphère classée UNESCO, en pratiquant trois disciplines fun au cœur de ce site naturel d’exception :
Le Fat bike électrique (15 km), la Randonnée pédestre (2,5 km) et le Kayak gonflable (7 km)

A votre retour, déjeuner libre et temps libre pour se remettre de ses émotions et profiter encore un peu des magnifiques paysages naturels de cet havre de charme et de verdure.

Les Gorges du Gardon depuis le Castellas

©T.Verneuil Lezbroz

Infos pratiques

A partir de 163€ par personne (tarif individuel de 6 à 18 personnes + privatisation possible)

Dates : toute l’année, sous réserve de jours de fermeture, évènements et disponibilité des prestations aux dates demandées.

Ce prix comprend :
• Une nuit en B&B à l’Hôtel AppartCity Nîmes centre Arènes 4*, chambre double, taxe de séjour incluse
• Un City Pass durée 2 jours incluant les entrées à : Arènes, Maison Carrée, Tour Magne, Musée de la Romanité, Carré d’Art, Musée du Vieux Nîmes, Musée des Beaux-Arts, Musée des Cultures Taurines, site du Pont du Gard, Abbatiale et crypte de Saint Gilles, un tour en Petit Train ou un visite guidée (selon dates de programmation), 5% de réduction pour tout achat à la boutique de l’Office de Tourisme.
• Un mini-raid aventure encadré par un moniteur avec pratique de trois disciplines de plein air

Ce prix ne comprend pas :
• Le transport
• Les repars
• Les pourboires et tout ce qui n’est pas précisé

©Appart'city Nîmes Arènes

Je souhaite réserver : 

Gard Tourisme
Mail : reservation@tourismegard.com
Tel : 07 49 95 54 19

ou via le formulaire ci-contre

JJ slash MM slash AAAA
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vous avez consulté...

Chargement historique...