Samedi 18 avril 2020, remontez l’histoire au fil de l’eau... baskets aux pieds !

Bien plus que du sport,la Veni Vici vous fera (re)découvrir l'un des ouvrages antiques les plus remarquables au monde : l'Aqueduc romain de Nîmes, construit au 1er siècle entre Uzès et Nîmes. Son élément constitutif le plus célèbre : le Pont du Gard, qui sera le point central de la manifestation.   

Trail fortement chargé d’histoire mais également défi sportif, la Veni Vici propose 4 distances (65 km solo ou relais, 23 km, 12 km, rando 13 km) à travers 3 expériences sportives : la course à pied, la marche nordique chronométrée et la balade gourmande. 

Au départ de Nîmes pour les plus téméraires, du Pont du Gard ou du village d’Argilliers, remontez le temps à travers la garrigue odorante, traversez des villages gardois au charme préservé, et émerveillez-vous du génie romain, jusqu'au bouquet final : l'arrivée au pied du superbe Château d'Uzès.


Composez votre séjour et organisez vos visites et activités.

Des Cévennes à la Camargue, du littoral Méditerranéen à la vallée de la Cèze, de la vallée du Rhône à l’Uzège/Pont du Gard en passant par Nîmes et sa région, le Gard  vous offre un patrimoine à la diversité et à la beauté admirable! 

Massifs verdoyants, garrigue sauvage et bord de mer naturel font de ce territoire, témoin de 2 000 ans d’histoire et principal berceau de la romanité, une mosaïque éclairée par la lumière éclatante du soleil du Midi.



Retrouvez les informations complètes et détaillées des territoires autour de la course

sur les sites des partenaires touristiques de la Veni Vici :

 

 

Nîmes tourisme Openîmes tourisme Destination Pays d'Uzès Pont du Gard Site du Pont du Gard Gard Tourisme



                                                                       Département du Gard La Veni Vici est soutenue par le Département du Gard