Vacances en famille dans le Gard (Pont du Gard – Pays d’Uzès)

Une balade autour d'Uzès et du Pont du Gard

 

 

 

photo-a-st-quentin-la-poterie vue-de-haut-d-uzes

Uzès

St-Quentin-la-Poterie

Située au pied des Cévennes et aux portes de la Provence, la Destination Pays d’Uzès Pont du Gard s’affirme par un patrimoine bâti reconnu internationalement et un patrimoine naturel préservé. Elle est idéale pour des vacances alliant douceur du climat, chaleur de l’accueil, festivités, traditions et terroir.  

 

Son patrimoine millénaire ravira les amateurs d’Histoire, notamment le Pont du Gard dont la renommée n’est plus à faire, ainsi que les nombreux villages de caractère autour d'Uzès. Mais ici le patrimoine naturel n’a rien à envier au culturel. La nature environnante est un terrain de jeu à ciel ouvert où toutes les pratiques sont envisageables : sur terre, sur l’eau et dans les airs. On y découvre une nature préservée et des sites d’exception.

 

Elle est aussi une Destination gourmande, à déguster, où chacun découvrira de quoi satisfaire ses papilles et étancher sa soif. Nos restaurateurs ont du talent et nos marchés offrent des produits succulents. Il y a un vin pour chaque occasion, accompagnant par exemple olives et truffes.

 

En résumé :


1 monument classé UNESCO : le Pont du Gard

1 commune labelisée Ville d’Art et d’Histoire : Uzès, 1er Duché de France

1 commune labelisée ville et métiers d’art : Saint-Quentin-la-Poterie

1 commune labelisée plus beau village de France : Lussan

1 réserve naturelle mondiale de biosphère : les Gorges du Gardon

De très nombreux villages de charme et de caractère

Cyclotourisme : passage de la ViaRhôna à Aramon, quatre itinéraires vélos sur le territoire allant de 25 à 38 kilomètres et pour les familles la voie verte du Pont du Gard.

LA DESTINATION PAYS D’UZÈS PONT DU GARD À VÉLO

voie-verte-uzes

 

voie-verte-uzes-pont-du-gard


Une expérience parfaite pour les petits comme pour les grands, entre nature et patrimoine, balade et détente. Trouvez votre propre rythme pour un séjour riche en souvenirs !

Venez découvrir les petites routes de campagne ou les voies douces et sécurisées de notre belle destination. Ces routes constituent le cadre idéal pour de belles flâneries le temps d’un week-end, d’une journée, d’un séjour itinérant.

 La Voie Verte du Pont du Gard

Qui pouvait penser qu’en réaménageant une ancienne voie ferrée, il pouvait naître un parcours vélo qui égayerait tous les cœurs !

Au cours des 31 kms de balades,  vous sillonnerez des paysages de campagne et le petit patrimoine de nos villages. Vous pourrez admirer les champs de vignes, le site majestueux du Pont du Gard, Patrimoine Mondial de l’UNESCO et Uzès, Ville d’Art et d’Histoire.

Venez et laissez-vous charmer par ce vent de liberté !

L'ART ET LA MATIÈRE...


La Destination Pays d’Uzès Pont du Gard est riche d’un Art de vivre, mais possède aussi l’art d’imaginer, de créer, de façonner, pour enfin vous montrer tout le Savoir-faire de nos artistes et artisans.

La Matière prend forme pour vous raconter une histoire, vous faire vibrer d’émotion, vous enchanter par sa beauté ou vous émerveiller par une prouesse technique !



 


Depuis des siècles, notre destination est une terre de prédilection pour les artisans d’Art qui vous font rêver par leur talent et leur passion.

 

La Pierre, la Terre, le Bois, le Fer, le Verre, le Cuir, sont la source d’œuvres anciennes, modernes et contemporaines de nos sculpteurs, joailliers, charpentiers, menuisiers, céramistes, verriers, vitraillistes, modistes et bien d’autres métiers d'Art... 

 

Alors flânez au hasard des rues de Saint-Quentin-La-Poterie (labellisée Ville et Métiers d’art) d’Uzès, de Lussan, de Vers-Pont-du -Gard, ou dans les villages qui constituent notre territoire et découvrez sur la façade d’une maison, dans une vitrine, dans un atelier, sur une table, tout un Savoir-faire qui vous fait imaginer tout l'Art de vivre en Destination Pays d’Uzès Pont du Gard !

RÉSERVERen ligne
VOIR LES OFFRES

OU...continuez votre exploration du Gard