Voyager tout doux : à pied, à vélo ou en bateau !
Suivre le Canal du Rhône à Sète, c’est choisir le plaisir de la lenteur. Pour ressentir chaque détail, faire escale au fil des envies, prendre le temps de contempler et mieux s’émerveiller. Alors, choisissez votre « mode slow » préféré ou… combinez les trois !
➡️ À pied :
En Terre d’Argence, Terre de Camargue, des Costières à la Camargue gardoise, on serpente facilement autour des villages portuaires, dans les vignes, les marais et les espaces naturels protégés. Pour les bons marcheurs, le GR®42, du Pilat à la Méditerranée, offre un fil rouge tout trouvé : traversant le Gard rhodanien, il longe le canal jusqu’au Grau-du-Roi !
➡️ À vélo :
Parfait pour les familles comme pour les aventuriers au long cours, deux options ! La ViaRhôna longe le canal presque de bout en bout (eurovélo 17). La Méditerranée à vélo, quant à elle, est la partie française de l’Eurovélo 8. A terme, elle reliera Cadix en Espagne à Izmir en Turquie.
➡️En bateau :
En croisière ou en liberté, dans une petite embarcation, une péniche de promenade ou dans un bateau habitable, avec ou sans permis, le canal est accessible à tous et les ports parfaitement équipés pour l’accueil des plaisanciers.


