;
GR653 Saint jacques de compostelle voie d'arles © Itinéraire Saint Jacques de Compostelle voir d'ARles GR653 © abbatiale de st gilles ©

Sentier vers Saint Jacques de Compostelle

Collection Grande Randonnée

Au départ d’Arles, la Via Tolosana ou Via Arletanensis progresse à travers trois grandes régions administratives : PACA, Languedoc Roussillon et Midi-Pyrénées. En direction du tombeau de l’apôtre Jacques le Majeur, cette voie historique évolue dans un vaste écrin paysager agrémenté d’un riche patrimoine architectural. De la Camargue à Toulouse, elle suit d’abord la Voie Domitia, ancienne voie romaine, puis s‘engage dans le piémont du Haut-Languedoc. Enfin, c’est par le canal du Midi qu’elle fait son entrée dans la « ville rose ».

Le Topoguide GR653 (Réf. 6533 - 3e Edition Mars 2016) de la collection nationale de la FFRandonnée décrit le parcours et vous permet de bien préparer votre randonnée : accès au sentier, sources de ravitaillement, réservation de gîtes et de nombreuses informations patrimoniales sur les richesses des découvertes que vous ferez en chemin…

Les sentiers de randonnée présents sur ce Topo-guide répondent à la charte de qualité liée au label "Gard Pleine Nature" qui signe l’engagement du Département du Gard et de ses partenaires dans la connaissance, la préservation des espaces naturels et le développement maîtrisé des activités de pleine nature.


En vente 15,90 € auprès de la Fédération Française de Randonnée, dans les librairies, grandes surfaces et magasins de sports.

Adresse

30800 ST GILLES

Informations pratiques

  • Tarifs et paiement

Voir sur la carte !