Ultime station avant l'horizon

Le-Grau-du-Roi-Port-Camargue Kitesurf-au-Grau-du-Roi-Port-Camargue

Pratique du kitesurf

Le port de plaisance : Port Camargue

Longues plages de sable fin proches du centre ville ou vaste étendue dunaire aux allures de bout du monde, activités sportives de haut vol ou balades tranquilles dans les ruelles, bonnes tables et shopping estival, le Grau-du-Roi – Port-Camargue offre tous les plaisirs rêvés d’un port de pêche au charme préservé jouxtant une verdoyante cité portuaire… Profitez ! Vous êtes en Méditerranée !

Veillant sur les 17 km du littoral gardois, Le Grau-du-Roi – Port-Camargue, adossé aux étangs, est la seule ville côtière du département. Le petit port de pêcheurs devenu 2ème port de pêche de Méditerranée française et la cité marine, première d’Europe pour la plaisance avec 5000 anneaux, vous prodiguent aujourd’hui tous les ingrédients de vacances réussies dans un environnement toujours aussi pittoresque. Cinq plages, dont une aménagée pour les personnes à mobilité réduite, donnent depuis plusieurs décennies sa raison d’être à la station.

Il faudra, une fois quitté le sable, ne pas hésiter à vous perdre dans les petites rues. De part et d’autre du canal, signalé depuis 1828 par un phare aujourd’hui classé, l’architecture balnéaire est déjà un dépaysement. Vous pourrez bien sûr, dans les ruelles piétonnes et commerçantes, apaiser vos petits creux et grandes faims, faire provision de souvenirs et trouver ce petit haut, ce bijou ou ce chapeau bizarre sans lesquels les vacances ne seraient pas ce qu’elles sont. Toute la semaine, d’une rive à l’autre, vous aurez aussi des marchés à votre disposition, et pour le poisson fraîchement pêché, les étals le long du canal.

Dès le printemps, la ville est rythmée par des événements hauts en couleur. En avril, les Graulinades mettent la cuisine de la mer à l’honneur, tandis que Les Nautiques présentent un des salons du bateau d’occasion les plus cotés. À l’Ascension, la Vogua Monstra célèbre l’art de la rame en méditerranée mais c’est à la mi-juin que la cité communie le plus avec son âme marine. Vous verrez à la Fête de la Saint-Pierre honorer à la fois la mer et les pêcheurs dans un mélange solennel et joyeux. Quant à la pleine saison d’été, elle vous offrira tous les sports et les loisirs imaginables avec en prime, des courses camarguaises dans les arènes.

Pour en découvrir plus, allez sur notre CARTE INTERACTIVE

LES JOUTES LANGUEDOCIENNES

Joutes-languedociennes-au-Grau-du-Roi-Port-Camargue

Régulièrement durant l’été, le canal du Grau-du-Roi connaît une effervescence particulière. La foule se presse pour admirer le spectacle des joutes languedociennes. Ces tournois d’origine médiévale opposent en musique deux équipes de “chevaliers nautiques” tout de blanc vêtus. Une dizaine de rameurs dans chaque camp donnent l’impulsion à leur embarcation, une bleue, une rouge, pour la présenter au mieux face au bateau adverse. Les jouteurs, juchés sur une plateforme à trois mètres des flots, la tintaine, ont pour mission de faire tomber leur opposant à l’eau en percutant son pavois de leur lance. Ce sport traditionnel, pratiqué en compétition dans moins d’une dizaine de villes, est porté dans la cité gardoise par la Jeune lance graulenne.

PROMENADES EN MER

En-Mediterranee-Le Grau-du-Roi-Port-Camargue

Depuis les quais du Grau-du-Roi et de Port Camargue, une petite dizaine de prestataires vous proposent des balades à la voile ou à moteur le long du littoral. Les mini-croisières, plus ou moins longues, comprennent généralement une visite des cités côtières des environs et offrent une vision inédite des plages et de la Petite Camargue.



En-Mediterranee-Le Grau-du-Roi-Port-CamargueEn-Mediterranee-Le Grau-du-Roi-Port-Camargue
RÉSERVERen ligne
VOIR LES OFFRES

OU...continuez votre exploration du Gard