Qu’il fait bon et bien vivre dans le Gard ! Et cela, grâce à des réseaux d’hommes et de femmes passionnés par le Gard et faisant preuve d’un engagement éco-responsable.
Quelles activités ou hébergements choisir pour des vacances écologiques ?
Optez pour des hébergements et des activités respectueux de l'environnement pour vivre une expérience de séjour authentique et responsable à Nîmes Pont du Gard.
Lorsqu'on se promène dans la Réserve de Biosphère des Gorges du Gardon, on est immédiatement enveloppé par la beauté brute de la nature. Les forêts méditerranéennes offrent une ombre fraîche. Les falaises abruptes offrent une vue imprenable sur les paysages environnants, et les eaux cristallines de la rivière Gardon invitent à une baignade rafraîchissante.
Composé de professionnels réunis autour d’une charte et une liste d’engagements, le réseau Éco-acteur Gorges du Gardon travaille quotidiennement à la réduction de son impact environnemental pour un tourisme durable et partage ses convictions aux visiteurs.
L’Hôtel-Restaurant 4 étoiles La Belle Vie près du Pont du Gard s’engage avec le réseau Éco acteur Gorges du Gardon en sensibilisant par exemple, sa clientèle à la consommation de l’eau potable et à l’importance du tri sélectif et collecte les déchets en calèche.
Depuis 20 ans, une centaine d’hommes et de femmes s’accorde pour proposer un tourisme durable. Activités, restaurants, hébergements… tous s’engagent pour un accueil solidaire et vertueux des visiteurs.
Causses et Cévennes sont reconnus au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2011. Ce sont des "paysages culturels évolutifs" qui témoignent de l'agro-pastoralisme cévenol.
Les Ambassadeurs Causses & Cévennes ont la passion de partager la beauté et les traditions d'une terre qui leur sont chères.
Le Parc Parfum d’Aventure à Générargues fait partie du réseau Cévennes écotourisme depuis près de 20 ans. Le parc partage avec les visiteurs leur engagement pour le bio et le zéro-déchet. Avec leur potager bio, ils élaborent de délicieux piques niques à déguster dans une ambiance champêtre!
L’atelier des Plantes à Saint Hippolyte du Fort valorise les plantes sauvages et paysages des Causses et Cévennes à travers des balades botaniques, ateliers, émissions de radio autour des plantes, de leurs usages en salades, tisanes, en cosmétique…
Des garrigues du pays de Sommières à la Camargue gardoise, les acteurs touristiques membres du Réseau Eco passeurs du país s’engagent en faveur d’un tourisme responsable. Leur passion de ce territoire se traduit par une transmission authentique de ses pépites patrimoniales et l’adoption de pratiques éco-responsables.
Au cœur d’Aigues Mortes, Gisèle Ollivier propose à ses clients de devenir éco-touristes en tentant l’aventure en vélos électriques et en laissant la voiture au parking. La mobilité douce pour décarboner et être plus écolo tout en profitant du grand air, cheveux au vent : on adore.
#gardtourisme
Partagez vos plus belles photos du Gard sur les réseaux sociaux avec le #gardtourisme !
Suivez-nous !
Ne manquez pas notre newsletter mensuelle pour bénéficier d’informations exclusives et profiter pleinement de votre séjour dans le Gard.
Projet cofinancé par le Fond Européen de Développement Régional