Que visiter à Aigues-Mortes dans le Gard

Camargue : Balade à la découverte d'Aigues-Mortes

 

 

vue-de-loin-des-salins-d-aigues-mortes les-rues-d-aigues-mortes

Les Rues

Les Salins

Aux portes de la Camargue, la cité d’Aigues-Mortes s’élève au-dessus des marais et des eaux pourpres du salin. Vous entrez dans une image de carte postale !

Prenez le temps de flâner dans la cité médiévale d'Aigues-Mortes. Commencez la visite par un tour des remparts d'Aigues-Mortes, marchez dans les pas des chevaliers et plongez au cœur de l’extraordinaire fête Saint Louis à la fin du mois d'août de chaque an. Aux pieds de la cité, laissez-vous charmer par le décor d’une nature généreuse et d’un environnement protégé.

Vous entrez dans la ville par l’une de ses 10 majestueuses portes. Vos pas vous mènent dans une charmante rue pavée, près d’une ravissante façade fleurie, sur une place éloignée de l’effervescence du centre-ville… Montez à bord du petit train de la ville qui serpente dans les rues la cité. En famille, amusez-vous à résoudre les énigmes de la chasse aux trésors et gagnez une récompense !

Du haut des remparts, empruntez le chemin de ronde et promenez-vous entre passé et présent. La vue sur la Camargue est magique ! Notre coup de cœur : le panorama de l'eau rose d'Aigues-Mortes pour une promenade sur le célèbre salin d'Aigues-Mortes depuis la porte des Moulins. 

Terre secrète et fragile, la Camargue se découvre le nez au vent. Suivez les sentiers de randonnée  d’Aigues-Mortes. Longez les étangs, traversez les vignes, parcourez les pinèdes… Héron cendré, flamant rose, aigrette, ragondins…ne sont jamais loin !

Pour en découvrir plus, allez sur LE SITE DE L'OFFICE DE TOURISME

AIGUES-MORTES LE SOIR : VOTRE PROGRAMME FESTIVITÉ 

des-cheveaux-et-taureaux-a-aigues-mortes-camargue

soirees-avec-danseuse-et-magiciens-gipsy

Comment apprécier la générosité et la ferveur de la Camargue ? Entrez dans une manade et participez à une soirée camarguaise ! Vibrez au cœur du troupeau de taureaux, prenez part aux jeux des gardians et goûtez un repas camarguais autour d’une grande tablée. Une fois le soleil couché, un groupe de musique gipsy lance les premiers accords. C’est le début d’une soirée inoubliable !

OÙ MANGER À AIGUES-MORTES : LES SPÉCIALITÉS GASTRONOMIQUES DE CAMARGUE

vin-sable-de-camargue

Quel bonheur de s’installer au restaurant et de sentir les petits plats qui mijotent en cuisine. Vous êtes sur une terre généreuse, les trésors culinaires y sont nombreux : riz de Camargue, charcuterie et gardiane de taureau, fleur de sel, vin Sable de Camargue, fougasse d’Aigues-Mortes… 

Une carte de saison, des produits frais, une ambiance. C'est tout ce qu’on aime !

Pensez à organiser une pause à la découverte des manades de Camargue : une visite de manade à Aigues-Mortes et d'autres sorties vous attendent !

restaurant-a-aigues-mortesfamille-qui-dejeune-dans-un-restaurant-a-aigues-mortes

 

 

 

 

 

 

RÉSERVERen ligne
VOIR LES OFFRES

 

 

 

OU...continuez votre exploration du Gard