Vacances en Vallée du Rhône : visites, Côtes du Rhône, gites et locations
Vallee-du-Rhone

VALLÉE DU RHÔNE

Savourez des plaisirs authentiques dans le sillon du roi des fleuves

BeaucaireSaint-Laurent-des-arbres

Saint-Laurent des Arbres

Port de Beaucaire

Au bout du Languedoc et jadis du Royaume de France, le Gard rhodanien, griffé par le plus vigoureux des fleuves, a des airs de Provence. Ce territoire mêlant habilement vignobles renommés et découvertes patrimoniales promet un séjour vrai, loin des cohortes touristiques.

Frontière, voie de navigation et générateur d’énergie, le Rhône draine aussi avec lui une grande richesse patrimoniale, entre Provence et Languedoc. Le Gard Rhodanien offre le meilleur de ces deux mondes, une verve méridionale et un sens de l’authenticité si cher aux Gardois. Occupés par un programme sur mesure, entre nature, culture et bonheurs de la table, vous n’aurez ici pas le loisir de vous ennuyer.

De Pont-Saint-Esprit à Beaucaire en passant par Vallabrègues, Saint-Laurent-des-Arbres ou Roquemaure, les villes et villages qui s’offrent à vous sont les témoins d’une longue histoire. Les 18 hectares de vestiges du Camp de César ou l’abbaye de Saint-Roman et ses étonnants cercueils creusés dans la roche vous étonneront. Ce territoire convoité est riche d’autre symboles comme la sublime Chartreuse du Val de Bénédiction ou le Fort Saint-André qui depuis Villeneuve-Lez-Avignon semble toiser Avignon et son fameux pont. Quand les Rois répondent aux Papes, c’est pour le plus grand bonheur des visiteurs d’aujourd’hui qui bénéficient de lieux d’exception.

Pour les plaisirs contemporains, le chapelet des appellations des Côtes du Rhône saura stimuler vos papilles. ChusclanTavel, Laudun, Saint-Gervais, Signargues, Lirac… tous ces noms évocateurs de doux flacons trouvent une nouvelle dynamique dans le récent label Vignobles & Découvertes qui permet de joindre l’agréable à l’agréable, entre visites et dégustations. Et pour ceux qui veulent se la couler douce, une petite escapade en bateau sur le canal du Rhône à Sète sera de rigueur. Elle permettra quelques sorties plus sportives, à vélo par exemple, depuis une des haltes fluviales aménagées.


« Loin du tourisme à la chaîne, nous proposons des offres personnalisées. »


Aline Fromangé, directrice de maison d’hôtes

Lire l'interview complète

LES INCONTOURNABLES DE LA VALLÉE DU RHÔNE

Pour en découvrir plus, allez sur notre CARTE INTERACTIVE

RETROUVEZ NOS HÉBERGEMENTS AUX ALENTOURS

LA CHARTREUSE DU VAL DE BÉNÉDICTION, VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON

Chartreuse-du-Val-de-Bénédiction-Villeneuve-les-Avignon

Chartreuse-du-Val-de-Bénédiction-Villeneuve-lez-Avignon

En face d’Avignon la papale, Villeneuve la royale conserve quelques traces d’une série de palais, les livrées cardinalices bâties au XIV siècle. Mais le monument majeur de la ville médiévale est sans nul doute la Chartreuse du Val de Bénédiction. Fondé au XIVème par le Pape Innocent VI, ce véritable village dans la ville avec église, cellules, réfectoire, cloître… fut longtemps le plus vaste monument chartreux de France. Il abrite aussi aujourd’hui le Centre national des écritures du spectacle et ses auteurs en résidence.

A visiter absolument !

QUE FAIRE DANS LA VALLÉE DU RHÔNE

LES VINS DES CÔTES-DU-RHÔNE

Vins-et-vignobles-Cotes-du-Rhone

Omniprésente dans le Gard, la vigne en a façonné au fil des siècles les paysages et la culture. Un climat et des terroirs privilégiés associés à l’exigence des viticulteurs délivrent aujourd’hui une exceptionnelle variété de vins de grande qualité. Parmi eux… les Côtes du Rhône, louées dès 1737 par les Consuls de Roquemaure. Elles comprennent les Côtes du Rhône Villages de Chusclan, Saint Gervais, Laudun ou Signargues, les crus du Lirac et le célèbre rosé de Tavel.

Autant de saveurs à découvrir lors d’une halte gourmande dans l’un des caveaux de dégustation en Vallée du Rhône !

Vins-et-vignobles-Cotes-du-Rhone Vins-et-vignobles-Cotes-du-Rhone
RÉSERVERen ligne
VOIR LES OFFRES

OU...continuez votre exploration du Gard