Uzege-Pont-du-Gard

UZÈGE ET PONT DU GARD

Accédez à l'élégance éternelle

Canoe-Gorges-du-Gardon Pont-du-Gard

Le Pont du Gard illuminé

En Canoë sur le Gardon

Sous le patronage du majestueux Pont du Gard, l’Uzège et ses paysages vallonnés aux accents toscans, est doté de qualités rares et du talent inné de suspendre le temps. Faites y étape, laissez-vous bercer par ses délicates douceurs et vous aurez enfin une petite idée du bonheur sur terre.

Ville d’art et d’histoire, Uzès vous charmera par ses ruelles médiévales, son château ducal, ses hôtels particuliers Renaissance, ses places bordées d’arcades et le murmure de ses fontaines. La cité, tout comme le pays d’Uzège - Pont du Gard qui l’entoure, cultive l’amour des beaux paysages et des bons produits, des jolies maisons et des belles rencontres. Vous y passerez avec la même passion de la truffe au bonbon – qui a ici son musée – de la brocante chic au marché de terroir, des chevaux du Haras national aux escargots en bocaux, du sirop artisanal au petit vin blanc (qui va très bien).

En balade alentour, vous serez évidemment subjugués par le Pont du Gard, membre du réseau "Grand Site de France", géant de pierre et symbole de tout le département. Le monument majeur de l’aqueduc romain qui alimentait la ville de Nîmes depuis Uzès en impose toujours autant après bientôt 2000 ans. Sur le site antique le plus visité de France, vous vivrez une expérience unique, mêlant histoire, arts et traditions. Vous pourrez même vous baigner entre les 25 mètres de son arche principale ou naviguer à ses pieds en canoë sur les eaux du Gardon. Car les activités de pleine nature, autre pilier de l’Uzège, ne sont jamais très éloignées des joyaux du patrimoine. Ici on court, on roule, on nage, on escalade, on vole même dans le plus bel environnement.

En amont de la même rivière, vous ne pourrez rester insensible à l’élégante beauté du plus modeste pont Saint-Nicolas. Et parmi la pléiade de beaux villages, vous tenterez peut-être Collias, Castillon, Saint-Maximin, Gaujac pour son oppidum, ou encore Fournès pour ses fosses lunaires : tous ceux-ci et les autres valent la peine. Enfin, à Saint-Quentin-la-Poterie, vous apprécierez un art ancestral entièrement redynamisé avec pas moins de 30 potiers (dont 23 ateliers installés dans le village) et autour d’un musée remarquable.

Michel-Tournayre-Trufficulteur-Gard
« Je conseille vraiment les petits marchés de producteurs : le mardi à Saint-Quentin, le mercredi à Uzès. Et d’aller boire un coup sur la place aux Herbes, c’est incontournable. »


Michel Tournayre, trufficulteur

Lire l'interview complète

LES INCONTOURNABLES D'UZÈGE PONT DU GARD

Pour en découvrir plus, allez sur notre CARTE INTERACTIVE

RETROUVEZ NOS HÉBERGEMENTS AUX ALENTOURS

QUE FAIRE EN UZÈGE PONT DU GARD

LA SAISON DE LA TRUFFE

Saison-de-la-truffe-Uzes-2017

Saison-de-la-truffe-Uzes-2017

Depuis plus de vingt ans, le Pays d'Uzès anime sa saison hivernale autour de deux de ses produits "nobles", la truffe noire (Tuber melanosporum) et les vins AOP Duché d'Uzès.
Reconnu pour sa truffe par le label "Grand Site Remarquable du Goût" et détenteur de l'appellation d'origine protégée pour ses vins, c'est tout un terroir que vous êtes invités à venir découvrir du 14 décembre 2016 au 15 mars 2017.

Articulé autour de son célèbre "Week-end de la truffe" le 3ème dimanche de janvier, c'est tout un programme de manifestations, balades dégustations, découvertes auquel vous êtes invités.

Plus d'infos sur www.uzes.fr

RÉSERVERen ligne
VOIR LES OFFRES

OU...continuez votre exploration du Gard