Visiter la Camargue : Toutes les activités familiales à faire dans la région

Des activités familiales en Camargue, balade à cheval, kayak et plein d'autres activités !

 

 

 

 

grand-site-de-la-camargue-gardoise grand-site-de-la-camargue-gardoise

Terre de Liberté

Camargue Gardoise

Terre de Liberté, à Saint-Laurent d‘Aigouze en Camargue Gardoise, chaque balade offre une nouvelle découverte !

 

L’art de vivre s’apprécie sous le soleil et dans la bonne humeur : rendez-vous sur le marché pendant les courses camarguaises, devant un rosé bien frais des producteurs des Sables et un saucisson de taureau. Puis, partez à la découverte du patrimoine et des paysages variés.

Les marais, les étangs, les pinèdes, les roselières, les prairies, les vignes... et la diversité des milieux donnent au village camarguais, situé au cœur du Grand Site de France de la Camargue Gardoise et Grand site Occitanie, son caractère unique.

 

Respirez en Camargue, l'air frais, les grands espaces....


Plongez au cœur des paysages de Camargue, à pied, à vélo, en toute liberté sur des chemins balisés le long du fleuve Vidourle, sur les voies vertes du canal du Rhône à Sète (via Rhôna). Accessibles aux randonneurs, cyclistes, rollers, personnes à mobilité réduite. Profitez également du port de Camargue, des parcours accrobranches et kayaks sur le Vidourle… Une balade à cheval, en calèche, en vélo électrique, promenades guidées idéales pour rencontrer le pays camarguais.

Envie d'activité pleine nature... Un peu d’effort... et puis entendre les oiseaux, les cigales, le murmure du vent, respirer mille parfums, échanger avec son voisin, partager des moments sportifs, des batailles d’eau…Bref, instants inoubliables !

 

Les incontournables : le Temple, la Tour Carbonnière, l’église et les arènes ou encore le château de Calvières vous attendent !

 

Venez vivre l’expérience en famille ou entre copains !

Pour en découvrir plus, allez sur LE SITE DE L'OFFICE DE TOURISME

vue-de-loin-du-site-de-la-camargue-gardoise

cheval-blanc-buvant-de-la-riviere-de-camargue

Dressée au milieu des marais, cette tour du XIIIème siècle était un poste avancé de la cité médiévale d’Aigues-Mortes sur l’unique chemin terrestre pour se rendre à la cité royale et aux salins. De la terrasse de la tour, s’offre à vous, à 360 degrés, un spectacle unique. Observatoire privilégié aménagé de panneaux d’interprétation. Ce havre de paix, mosaïque de marais, accueille des aigrettes garzettes, hérons cendrés, échasses blanches et bien d’autres espèces d’oiseaux. Ici, paissent tranquillement les chevaux et taureaux de Camargue.

Entrée libre et sentier de découverte dans le marais alentour, ouvert toute l’année, tous les jours.

Rien de tel pour nous qu’une journée placée sous le signe de la détente. Et à Indiana River, nous avons eu de quoi nous amuser et oublier la routine ! Ce parc de loisirs cumule de très nombreuses activités aussi ludiques que dépaysantes. Allez-y en famille, car les enfants seront probablement au paradis. Au programme de notre sortie, il y a notamment eu de l’accrobranche (avec 10 parcours différents), et des tyroliennes géantes qui passent au-dessus du Vidourle (vue imprenable et sensations fortes sont au rendez-vous). Il y en a pour tous les niveaux et les petits dès 4 ans sont les bienvenus.

Nous avons également découvert le tir à l’arc ainsi que la sarbacane. Deux activités que nous avons adoré essayer, pour une initiation drôle et très concrète. Mais Indiana River devrait nous accueillir à nouveau bientôt, car nous n’avons pas eu le temps de tester toutes les activités sur l’eau (canoë, pédalos, paddle) le Kayak Club de la Terre de Camargue ou encore les activités de type glisse (il y a des toboggans splash de 6 et 18 mètres de long !).

terre-de-camargueterre-de-camargue
RÉSERVERen ligne
VOIR LES OFFRES

OU...continuez votre exploration du Gard