Que faire à Nîmes en famille : Visite et Activités

Quoi faire à Nîmes : Les activités indispensables à faire !

 

 

 

abbatiale-de-st-gilles photo-de-roseliere-et-gardon

Tour Magne

Maison Carrée

Nîmes Tourisme vous livre une diversité de paysages à l’image de celle des communes de l’agglomération nîmoise. Patrimoine classé à l’Unesco, Garrigues, oliveraies, vignes des Costières, il y en a pour tous les goûts.

Replongez à l’époque romaine grâce à nos monuments antiques parmi les mieux conservés au monde !

Baladez-vous dans les Jardins de la Fontaine (parmi les 150 plus beaux jardins du monde) et montez jusqu’au sommet de la Tour Magne pour une vue à couper le souffle !

Visitez la Maison Carré, elle doit son exceptionnel état de conservation à une utilisation sans interruption depuis le XIe siècle, les vestiges de la porte d'Auguste construit au premier siècle av. J.-C. et le Castellum Aquae, il s'agit du bassin de distribution où arrivaient à Nîmes, les eaux de la Fontaine d'Eure via un aqueduc dont la pièce maîtresse est le Pont du Gard ! Un système complexe de canalisations acheminait ensuite l'eau vers les différents quartiers de la ville.

Pour en découvrir plus, allez sur LE SITE DE L'OFFICE DE TOURISME

LA TERRE DE GOURMANDS, pour une spécialité culinaire Nîmoise authentique

image-d-olivier-de-nimes

photo-homme-sur-un-cheval-dans-le-champs-a-nimes

Nîmes et son agglomération regorgent de trésors culinaires et de spécialités locales pour le plus grand bonheur des fins gourmets et la bonne gastronomie de Nîmes.

Goutez et Savourez nos spécialités et nos nombreux produits AOP dans le cœur vibrant des Halles, auprès de nos chefs étoiles et de nos nombreux restaurants qui sillonnent la ville, les spécialités croquants de Villaret et de notre Terroir, fraise gariguette, pâté nîmois, olives et tapenades.

Les olives et notamment « la picholine », petite olive allongée au goût subtile spécialité de la région nîmoise, les huiles d’olives, aux notes d’agrumes, de plantes de garrigue, aromatisées à la truffe… subliment la cuisine gardoise.

La Camargue gardoise est, elle, connue pour son AOP Taureau et son IGP riz de Camargue. Qu’il soit complet, blanc ou encore rouge il est cultivé et récolté dans le respect de la nature et pour certain selon la tradition asiatique.

AUTOUR DE NÎMES

bateau-sur-le-canal-du-rhone-a-sete

Quel que soit la formule que vous avez choisie, week-end, semaine… Le port de Saint-Gilles Gard, vous offre la possibilité de faire une halte bien sympathique à commencer par une visite guidée de l’Abbatiale de Saint Gilles classée au Patrimoine mondial de l’Humanité par l'Unesco au titre des biens en série sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle.

Après cette pause culturelle qui en surprendra plus d’un, un déjeuner en terrasse sera le bienvenu. Les plus courageux ou les amoureux de la nature se dégourdiront les jambes au milieu des roselières sur le sentier du Cougourlier, avant de reprendre la navigation.

Visitez nos espaces naturels, l’Etang de Scamandre, Réserve Naturelle et Grand site de France, profitez du panorama sur la Camargue Gardoise et les étangs du Scamandre.


OFFICE DE TOURISME ET DES CONGRES
6 Boulevard des Arènes
30000 NIMES

+33 (0°4 66 58 38 00
www.nîmes-tourisme.com

info@nimes-tourisme.com

Bureau d’Accueil de Saint-Gilles

5 Place de la République
30800 SAINT-GILLES

+33 (0)4 66 58 38 00

abbatiale

 

RÉSERVERen ligne
VOIR LES OFFRES

OU...continuez votre exploration du Gard