Que faire à Nîmes en famille : Visite et Activités

Quoi faire à Nîmes : Les activités indispensables à faire !

 

 

 

abbatiale-de-st-gilles photo-de-roseliere-et-gardon

Roselière

Abbatiale de Saint Gilles

OPENîmes Tourisme vous livre une diversité de paysages à l’image de celle des communes de l’agglomération nîmoise. Patrimoine classé à l’Unesco, Garrigues, oliveraies, vignes des Costières, il y en a pour tous les goûts.

Vous trouverez au Nord-Ouest du territoire de Nîmes Métropole les communes du Leins Gardonnenque bordées par le Bois des Lens et les vignes IGP Cévennes. Non loin de là c’est un tout autre paysage qui vous attend avec les Gorges du Gardon. Un lieu d’une beauté exceptionnelle, propice à la pratique d’activités de pleine nature comme la baignade, le canoë, la randonnée, les plus téméraires s’essaieront à l’escalade.

A l’Est, la garrigue à Marguerittes ou encore Cabrières, sent bon le sud avec ses senteurs de thym, de romarin…

Balade à dos d’ânes pour une randonnée en famille à la Combe des Bourguignons ou encore un mini-golf au cœur d’une oliveraie, autant d’activités qui sauront satisfaire le plus grand nombre.

Enfin votre périple vous mènera à Saint-Gilles au sud du territoire où vous découvrirez à la fois la faune et la flore de la Camargue Gardoise autour de l’étang du Scamandre classée Réserve de la Biosphère. Profitez également de l’histoire de la ville, à la croisée des GR historiques du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle et Chemin de Regordane.

Pour en découvrir plus, allez sur LE SITE DE L'OFFICE DE TOURISME

LA TERRE DE GOURMANDS, pour une spécialité culinaire Nîmoise authentique

image-d-olivier-de-nimes

photo-homme-sur-un-cheval-dans-le-champs-a-nimes

L’agglomération de Nîmes, regorgent de trésors culinaires et de spécialités locales pour le plus grand bonheur des fins gourmets et la bonne gastronomie de Nîmes.

La Camargue gardoise est, elle, connue pour son AOP Taureau et son IGP riz de Camargue. Qu’il soit complet, blanc ou encore rouge il est cultivé et récolté dans le respect de la nature et pour certain selon la tradition asiatique.

Les olives et notamment « la picholine », petite olive allongée au goût subtile spécialité de la région nîmoise, les huiles d’olives, aux notes d’agrumes, de plantes de garrigue, aromatisées à la truffe… subliment la cuisine gardoise.

OPENîmes Tourisme une destination ou plus que nulle part ailleurs la convivialité est de mise. Se délecter d’un bon verre de vin des Costières de Nîmes ou encore un IGP Cévennes tout en partageant une terrine taureau, voilà de quoi en rendre plus d’un amoureux de la région.

 

SAINT-GILLES : Canal du Rhône à Sète en bateau

bateau-sur-le-canal-du-rhone-a-sete

Vous demandez quoi faire à Saint-Gilles Gard ? Pourquoi pas profiter d’une bonne balade en bateau, vous voilà embarqué à bord d’un bateau sans permis pour votre croisière fluviale sur le Canal du Rhône à Sète.

Quel que soit la formule que vous avez choisie, week-end, semaine… Le port de Saint-Gilles Gard, vous offre la possibilité de faire une halte bien sympathique à commencer par une visite guidée de l’Abbatiale de Saint Gilles classée au Patrimoine mondial de l’Humanité par l'Unesco au titre des biens en série sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle.

Après cette pause culturelle qui en surprendra plus d’un, un déjeuner en terrasse sera le bienvenu. Les plus courageux ou les amoureux de la nature se dégourdiront les jambes au milieu des roselières sur le sentier du Cougourlier, avant de reprendre la navigation.

openimesopenimes
RÉSERVERen ligne
VOIR LES OFFRES

OU...continuez votre exploration du Gard