Randonnées et balades à vélo électrique dans les Cévennes : le Pays Viganais

Randonnées et balades à vélo électrique dans les Cévennes : le Pays Viganais

 

 

 

 

panorama-exceptionnel-découvrez-de-superbes-paysages-dans-les-cevennes le-pays-viganais-randonnees-nature-et-villages-historiques

Pays Viganais

Panorama exceptionnel

 

Bienvenue en Pays Viganais, une destination à mi-chemin entre les hauts reliefs du Massif Central et la douceur des côtes méditerranéennes, nichée entre les Causses et les Cévennes. Venez randonner le long des chemins et des routes sinueuses et profitez des paysages d’exception et d'une histoire singulière.

Caractérisé par ses grands causses et ses profondes vallées aux rivières sauvages, le Pays Viganais est une destination 100% nature ! Bordé au nord par le massif de l’Aigoual et au sud par l’impressionnant Cirque de Navacelles. C’est un espace naturel protégé dont la qualité exceptionnelle est reconnue à plusieurs niveaux : inscription UNESCO, Parc national des Cévennes ; Réserve Internationale de Ciel Etoilé ; Grand Site de France ; Grand Site Occitanie…

N'hésitez plus et venez découvrir nos sites d'exception pour organiser vos séjours et randonnées !

Pour en découvrir plus, allez sur LE SITE DE L'OFFICE DE TOURISME

LE CIRQUE DE NAVACELLES

cevennes-navacelles

paysage-cevennes--navacelles

Dans les Causses arides du Larzac au nord, de Blandas et Campestre au sud, la Vis a creusé un impressionnant sillon de verdure, dominé en son cœur par une colline reconnaissable entre toutes, c’est l’endroit parfait pour organiser votre randonnée dans les Cévennes. Certains lui ont donné l’appellation de « Rocher de la Vierge », les cévenols lui préfèrent le surnom d’« Huître », en référence à sa forme oblongue. Ainsi est le Cirque de Navacelles, curiosité géologique façonnée par 600 000 ans de patient labeur.

Du haut des trois Belvédères de Blandas le panorama offert sur l'un des plus grands canyons d’Europe, profond de 300 mètres, est aussi saisissant que le contraste proposé par le paysage environnant. La randonnée vers le plateau est à elle seule unique. Entre chaos dolomitiques et étendues désertiques, les steppes caussenardes offrent au visiteurs ébahis un dépaysement insoupçonnable.

LE CIRQUE EN VÉLO ÉLECTRIQUE 

moulins-foux

Au départ du Vigan, découvrez une nature exceptionnelle en une journée de balade à vélo électrique. L'assistance électrique vous permet de franchir les importants dénivelés des Causses et des gorges de la Vis en toute facilité et en silence.

Le parcours de la balade traverse un environnement authentique et préservé, classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Grâce au vélo électrique, vous vous immergez au cœur du grand site de France du Cirque de Navacelles, but de votre balade.

Vous avez tout le temps d'admirer à loisir le panorama exceptionnel et de faire les pauses que vous souhaitez en pédalant à votre rythme.

Après votre promenade à vélo, pensez à organiser une pause aventure accrobranche pour toute la famille aux accros d’Anjeau !

randonnees-et-balades-a-velo-dans-le-cirque-de-navacellesbalade-en-velo-electrique-dans-les-cevennes
RÉSERVERen ligne
VOIR LES OFFRES

OU...continuez votre exploration du Gard