Tourisme en famille dans le Piémont Cévenol (Gard)

Balade dans les Cévennes : Programme des tours à faire en famille

 

 

 

 

le-vidourle-quissac le-vidourle-quissac

Falaises de Corconne

Le Vidourle Quissac

Envie de l’accent du Sud, de vignobles charmants, de villages hors du temps, de marchés du terroir ensoleillés ? Imaginez, quelque part dans le sud de la France, au pied des Cévennes, à mi-chemin entre Nîmes et Montpellier une terre gorgée de soleil où se succèdent des paysages préservés aux odeurs enivrantes de garrigue.

Depuis la nature préservée du Parc National des Cévennes, en passant par nos villages où s’étire le majestueux Vidourle avec son célèbre fleuve Vidourle Quissac et jusqu’au confluent des deux Gardons et les collets de Corconne, découvrez un pays de légendes et de mystère.

Pour un bain de nature, la Mer des Rochers de sauve, accessible depuis la cité médiévale de Gard connu par le village de Sauve, offre un décor minéral saisissant à parcourir au fil de sentiers boisées (promenade de 2 km, 1h de marche). La cité médiévale propose également un parcours découverte de 19 haltes.

En empruntant le PR47, des paysages grandioses de Sauve dans le Gard émerveilleront les promeneurs avant de les amener, au-delà du pont, au cœur du massif du Coutach Vidourle.

Pour en découvrir plus, allez sur LE SITE DE L'OFFICE DE TOURISME

LE MUSÉE DE LA SOIE CÉVENNES

musee-de-la-soie-cevennes

musee-de-la-soie-cevennes

Un voyage dans le passé séricicole des Cévennes et une mise en valeur d’un patrimoine qui a largement contribué à l’identité cévenole. Le musée propose la découverte de son élevage de vers à soie maintenu à tous les stades du cycle (d'avril à octobre) dans une magnanerie reconstituée, de ses machines ingénieuses et d'un magnifique savoir-faire de la filature de soie de Cévennes.

Des espaces chaleureux satisferont aussi bien le curieux féru d’histoire que les passionnés qui aiment imaginer la vie d’une autre époque.

La sériciculture et l’industrie de la soie sont inscrites  profondément dans nos paysages et identifiables par la présence du mûrier et de nombreuses filatures.  Pour découvrir ces nombreux vestiges, un réseau de sentiers d’interprétation « Le carré de soie » raconte une partie de l’histoire de la soie en Cévennes…

famille-reunie

Découvrez des activités à faire en famille dans le Gard notamment l’Asinerie des Garrigues à Sauve avec au programme des randonnées et balade avec âne et plein d’autres activités typiquement cévenoles, sillonnez nos paysages méditerranéens et cévenols à pied, à vélo et à cheval ! Au détour d'un chemin, partez à la rencontre du patrimoine de nos villages à votre rythme et en toute liberté. De belles randonnées vous attendent à la découverte de curiosités naturelles et historiques. Idéale pour petits et grands, empruntez notre voie verte pour un déplacement doux, dédiée aux piétons, cyclistes, rollers et aux personnes à mobilité réduite :  c’est  une belle balade à la découverte des villages et de leurs sites remarquables qui vous attend !



promenade-paysage-gardpromenade-paysage-gard
RÉSERVERen ligne
VOIR LES OFFRES

OU...continuez votre exploration du Gard