;
Mont Lozère © Pont du Tarn ©

Mont Lozère au pays des sources

Collection Espaces Naturels Gardois

Bienvenue sur les premières rives du Massif central, au pays des vallées cévenoles !

Terre chargée d’histoire, traversée de tout temps par des chemins de grande itinérance, le sud Lozère dévoile des paysages à nulle autre pareille, à cheval entre les départements lozérien et gardois. Ici, le ver à soie et la mine ont participé à enrichir les contrées, tandis que les nombreux troupeaux ont façonné durant des siècles le fameux paysage agropastoral consacré par l’Unesco au titre du patrimoine mondial.

Ce Carto guide se déploie très majoritairement au cœur du périmètre du Parc national des Cévennes, offrant au visiteur de quoi se ressourcer et pratiquer de nombreuses activités en toutes saisons. Aux sources du Tarn, laissez-vous guider entre serres et valats, entre le mont Lozère et celui du Bougès, entre les sommets de Finiels et de Cassini. Une terre magnifiée par l’écrivain Jean-Pierre Chabrol et où le souvenir des camisards, les protestants cévenols, est toujours ardent.

En vente 5 Euros à Gard Tourisme (Nîmes), dans les offices de tourisme concernés, les librairies et points presse, les petits commerces de proximité, ainsi que les grandes surfaces spécialisée.

1ère édition (2022)

-> Commander le cartoguide en ligne

Adresse

30190 ST GENIES DE MALGOIRES

Informations pratiques

  • Tarifs et paiement

Voir sur la carte !